[Sequanux-ml] choix de distribution Linux

Dlareg dlareg at dlareg.org
Ven 12 Juin 15:37:43 CEST 2015

Mouarf on est vendredi mais tout de même…

Bon je vais quand même tenter une réponse :

la doc Ubuntu est de moins en moins à jour mais reste une distribution
ou il y a bcp de paquets, le gros avantage est de choisir une LTS pour
ne pas mettre le système à jour tous les 4 matins.

Mageia n'est pas très bien fournit en terme de paquets et la version 5
tarde à venir. Je pense que la communauté réduit comme une peau de chagrin.

Mint est un bon choix surtout en ce qui concerne l'environnement
graphique, attention de choisir une version basée sur une Ubuntu LTS ou
une debian. La documentation dans un cas comme dans l'autre sera très
riche mais en aillant en tête la distribution qui est dans le capot.

Il reste aussi fedora et openSUSE dont je ne pourrais parlé car je
connais trop peu.

Votre choix pourrait aussi dépendre du matériel, car l'intégration de
l'environnement graphique est très variable d'une distribution à une autre.

Librement

--
Dlareg

Les publicités pour les entreprises transnationales ne sont pas des cas
isolés
http://citedelagastro-dijon.com/

La Cité de la gastronomie est un parc à thème
http://www.dlareg.org/post/2014/11/19/Dans-la-cité-de-la-gastronomie-la-publicité-s-affiche