[Sequanux-ml] Help DD non lisible

Simon Guinot simon.guinot at sequanux.org
Mer 24 Fév 09:09:19 CET 2016

On Sun, Feb 21, 2016 at 10:35:47PM +0100, Philippe Cuny wrote:

> Bonjour Simon
>  Merci pour ta proposition qui me redonne de l'espoir, sauf que je ne
> pourrai venir que le 3ème vendredi de mars, le 18 mars.

J'ajoute la ML Sequanux en Cc.

C'est OK pour le 18 mars.

En attendant, je te conseille de faire un backup de ton disque (ou alors
de la partition qui t'intéresse) en utilisant la commande dd et l'option
noerror.

Penses à conserver une trace des logs noyau pendant l'opération. Cela
nous permettra de connaitre l'emplacement des secteurs défectueux sur le
disque (si il y en a).

Aussi, peux tu exécuter la commandes "smartcl -a" sur ton disque (paquet
smartmontools) et nous communiquer la sortie.

A+

Simon