[Sequanux-ml] Re : connecter et reconnaitre kobo hd clara avec calibre

greg.sch at laposte.net greg.sch at laposte.net
Mar 9 Avr 10:15:40 CEST 2019

Bonjour,
J'ai entendu parler d'un problème similaire dans un podcast québecois. Elle date de 2011 (donc probablement obsolète), mais peut-être trouveras-tu ton bonheur avec cette page explicative :
http://www.bloguelinux.ca/kobo-mise-a-jour-du-firmware-sous-linux/
Je ne sais pas si le paquet est dans les dépôts, il est dans ceux d'Archlinux AUR : https://aur.archlinux.org/packages/kobo-desktop/

Il existe aussi un forum sur les liseuses Kobo ici : https://www.mobileread.com/forums/forumdisplay.php?s=36505e67aa0f483cc8d050f1dc2a57c0&f=223

Bon courage !

----- Mail d'origine -----De: Jean Luc Rotschi <jeanluc.rotschi at outlook.fr>À: Sequanux-ML <sequanux-ml at sequanux.org>Envoyé: Sun, 07 Apr 2019 14:46:26 +0200 (CEST)Objet: [Sequanux-ml] connecter et reconnaitre kobo hd clara avec calibre

Salut
Quelqu'un connaîtrait-il  le moyen de lire, recopier, classer sur mon ordi avec calibre une kobo hd clara ? Je n'ai aucun problème avec un bookeen odyssey mais avec la kobo, je nage : aucun livre n'apparaît. J'ai installé l'extension KoboUtilities.
La machine reste invisible dans les dispositifs. Impossible de communiquer alors qu'elle dispose d'un onglet monté dans le dossier personnel. Peut-être un problème de serveur ou de base de données.

J'accepte toutes les suppositions, à commencer le fait que je commence à ne plus être djeune, connecté, enfin "404 not found"
Danke
JLR