[Sequanux-ml] Conseils

gabrieldevillers at free.fr gabrieldevillers at free.fr
Mer 30 Mar 18:19:47 CEST 2022

Bonjour,

Je me permets de signaler une méthode pour utilisateurs bricoleurs qui peut
permettre de continuer à utiliser une barrette de ram défectueuse:
https://unix.stackexchange.com/questions/75059/how-to-blacklist-a-correct-bad-ram-sector-according-to-memtest86-error-indicati
Je n'ai jamais essayé et ce n'est pas quelque chose que je recommanderais sur
une machine utilisée professionnellement, car on peut s'attendre à ce que
d'autres secteurs lâchent successivement. Mais ça peut dépanner.
Il est fort ce kernel!

Gabriel