[Sequanux-ml] Free, ip fixe, précautions, ssh etc..

Jonathan Chocron chocronj_l at yahoo.fr
Jeu 3 Juil 01:03:47 CEST 2003

Hello à tous,

Je viens de changer d'ISP, et me retrouve donc heureux utilisateur de
free, dont le CD d'installation contient tout ce qu'il faut pour
linux. Cependant, je me retrouve avec une ip fixe. Je pense donc qu'il
serait nécessaire de mettre en place un mini firewall, histoire de ne
pas avoir d'invités non désirables. J'ai bouquiné le tutorial
d'iptables (netfilter), mais j'aimerais mettre en place une solution
temporaire (j'ai déjà eu plusieurs tentatives d'intrusions
aujourd'hui) en attendant d'avoir assimilé tout ça, quelqu'un a t-il des
suggestions ?

Une question me tarabuste concernant ssh. Je voudrais faire les choses
suivantes, mais ne sais même pas où commencer à chercher pour obtenir
des réponses :
1) Me logger via ssh, donner qqch à faire à l'ordinateur distant, me
déconnecter, le laisser faire et revenir plus tard. Est-ce possible ?
2) Me logger via ssh et avoir accès à ce que mon ordi est déjà en
train de faire, autrement que par 'ps -ef', en quelque sorte me logger
sur une console existante.

MErci d'avance,

Jonathan
--
Dyslexia means never having to say that you're ysror.