[Sequanux-ml] Ok, on est paré.

Thomas Paris mercen at gmx.fr
Mer 25 Juin 08:48:00 CEST 2003

Le mar 24 jun à 22:28 (+0200), Jonathan Chocron a écrit :
> Voilà donc. Que fait on de beau sur cette liste ?

On y dort, pourquoi cette question ?

> Comment soumet on des petits howto pour le site ? Peut on le faire ?
> Si oui, quel langage est-il recevable (html, évidemment, mais je ne le
> maîtrise pas, latex + conversion, ça marche ?) ?

Ça ce sont des questions pour notre architecte en chef. Pour Greg donc.

Ceci dit, latex + conversion me semble tout à fait convenable dans la
mesure où de nombreuses docs sont publiées sur le web de cette façon
avec un résultat tout à fait correct.

> Une petite question pour démarrer, question qui en fera sourire
> certains, à mon avis. Comment ça fonctionne cette cochonnerie d'UTF-8 ?

Pas de réponse simple à cette question. D'une part parce que
"fonctionne" n'est pas assez précis : il y a de grandes différences
entre affichier de l'utf8 et saisir de l'utf8, par exemple. D'autre part
parce que ça dépend des programmes. D'ailleurs certains sont totalement
incompatibles avec utf8. Bref, tout ça n'est pas encore assez simple.
J'espère que maintenant que RH a choisi d'utiliser utf8 par défaut on va
voir un peu plus de progrès dans ce domaine.

Heippa
Mercen