[Sequanux-ml] comment reconnaîtreun connard?

CARRY Émile e1000kry at nerim.net
Jeu 26 Juin 09:36:02 CEST 2003

Le Thu, 26 Jun 2003 09:17:02 +0200
Greg <greg at sequanux.org> à écrit:

> plop milou,

> mairde :/

> Tout ce qui se trouve sous /var/log/ : messages, daemon.log, et ton
> log iptables (je ne connais pas le nom du fichier).
J'ai déjà regardé mais rien de concrêt

> Si tu as l'heure et son IP (d'ailleurs une IP ne se donne pas en
> public, netiquette, toussa, même si c'est un enfoiré)
Oui, oui, j'étais un peu énervé, et j'ai un peu oublié la netiquette,
bon, c'est une ip dynamique donc c'est peut-être déjà plus la même
personne...
 contacte
> Tiscali en leur filant tous les logs. Ils peuvent très bien clore le
> compte du malfaisant. Sinon, oublie toute vengeance personnelle, ça se
> retournera contre toi.
Pour tiscali, c'est prévu, sinon rassure-toi pas de basse vengeance
c'est pas mon genre, mais le pb, <Ma Vie> c'est que le type de
connexion et l'heure "pourraient" correspondre à un ancien copain qui
faisait parti de mon atelier Linux (Rha! je lui ai tout appris!) et avec
lequel je me suis pris la tête y a pas longtemps, et lui la basse
vengeance, c'est tout à fait son truc, donc dans le style apprenti
cracker, ça colle </Ma Vie>

> Je ne crois pas qu'un snif puisse causer un crash, mais peut-être
> qu'il a floodé ton fw, ou qu'il a pu entrer (aïe aïe aïe). Si il a pu
> entrer, tu n'auras plus rien dans tes logs, sauf s'il est très con.
> Dans ce cas, recherche tous les fichiers *et* exécutables modifiés
> après l'heure de l'intrusion (man find).
JE le f'rai ce soir, effectivement je ne pense pas que ce soit la cause
mais la coïncidence me titille...

> Ensuite, je ne sais pas si on peut faire un DoS sur un fw mais ça peut
> aussi être une raison.
Ok, thanks!

Nagasaki ne profite jamais