[Sequanux-ml] Re: comment reconnaîtreun connard?

Jonathan Chocron chocronj_l at yahoo.fr
Jeu 26 Juin 10:14:50 CEST 2003

On Thu, 26 Jun 2003, CARRY Émile wrote:

> [...]

Même appréciation, cependant, sais tu quels services/ports il a scanné
spécifiquement, s'il en a scanné spécifiquement.

> [...]
>  contacte
> Pour tiscali, c'est prévu, sinon rassure-toi pas de basse vengeance
> c'est pas mon genre, mais le pb, <Ma Vie> c'est que le type de
> connexion et l'heure "pourraient" correspondre à un ancien copain qui
> faisait parti de mon atelier Linux (Rha! je lui ai tout appris!) et avec
> lequel je me suis pris la tête y a pas longtemps, et lui la basse
> vengeance, c'est tout à fait son truc, donc dans le style apprenti
> cracker, ça colle </Ma Vie>

> JE le f'rai ce soir, effectivement je ne pense pas que ce soit la cause

Même avis que Maître Oestreicher, un snif ne peut pas causer un
plantage machine, en tout cas, pas dans ces proportions (ça peut
ralentir ta connexion internet, c'est à peu près tout), à moins que :
- Tu utilises les patchs grsecurity pour le noyau, qui interdisent de
logger plus d'une certaine quantité d'information dans un certain
temps, dans ce cas, ça a pu planter car ces patchs ne sont pas
réellement stables.

Pour poursuivre sur l'avis de Greg, les symptomes de plantages
ressemblent effectivement plus à ce qu'on pourrait attendre d'une DoS.

En ce qui concerne la vengeance personnelle : attaquer est évidemment
légalement hors de question, par contre, paramétrer iptables en mirror
de sorte que le gars hack sa propre machine est possible et marrant.

On peut faire une DoS sur un fw, mais ça ne donne pas un réel denial
of service, ça donne un plantage noyau, plantage noyau certainement du
à une configuration partielle d'iptables, ou au fait que certains
modules sont inserés alors qu'ils ne servent à rien.

> Ok, thanks!
>
> mil

A mon tour de poser des questions : est-ce que tu te sers d'IPSEC ?

HTH,

Jtsbb,

Jonathan

--