[Sequanux-ml] comment reconnaîtreun connard?

Greg greg at sequanux.org
Jeu 26 Juin 16:01:39 CEST 2003

On Thu, 26 Jun 2003 12:50:51 +0200
Fouinto MAX <fouinto at chez.com> wrote:

plop,

> ca ne se fait pas... mais en meme temps... je suis egalement d'avis
> que ca ne change rien compte tenu que l'IP est dynamique...
> et pis franchement... t'as l'impression que le connard en quesion l'a
> repecte la netiquette?

Spa une raison. Si c'est un connard, c'est son problème, mais si tu veux
avoir un minimum de crédibilité lors d'un mail au service abuse, vaut
mieux que toi tu ais été irréprochable. Enfin c'est ce que je pense.

> alors la franchement... c'est dans la theorie... dans la pratique...
> il faut VRAIMENT menacer de plainte... dans la plupart des cas ils ne
> font rien s'il n'y a pas de plainte deposer...

Il me semble qu'aux dernières nouvelles le service abuse de tiscali
répondait plutôt bien. Faut voir si ils continuent dans leur lancée,
mais il faut leur fournir des preuves (logs, dommages éventuels subis)
sinon ils ne pourront pas faire grand chose.

Avec des amis comme ça, etc. :)
Il va se retrouver avec son compte chez tiscali supprimé, et si il te
fait ch* encore une fois, à toi les joies du dépôt de plainte.

> alors la je ne suis pas tt a fait d'accord... il me semble qu'on peut
> faire craher une machine avec un TCP SYN flood ameliore...

Je croyais que ce type de flood avait été rendu impossible avec les
dernières versions des fw (dont iptables).

Greg