[Sequanux-ml] comment reconnaîtreun connard?

CARRY Émile e1000kry at nerim.net
Ven 27 Juin 11:23:37 CEST 2003

Le Thu, 26 Jun 2003 12:42:50 +0200
Fouinto MAX <fouinto at chez.com> à écrit:

Salut, désolé pour la traination...

> euh tu pourrais peut-etre preciser... quel type de scan? que dit
> snort?
J'ai les logs de shorewall, mais je ne comprends pas tout, il y a des
tentatives en udp/tcp sur pleins de ports. mon erreur est de ne pas
avoir mis en place une politique de sécu suffisante, pas de snort et
autre nessus...

> c'est pas moi ! moi je n'avais pas cette IP la :)
Oui, j'avais vu :)

> ca ne se fait pas... mais en meme temps... je suis egalement d'avis
> que ca ne change rien compte tenu que l'IP est dynamique...
> et pis franchement... t'as l'impression que le connard en quesion l'a
> repecte la netiquette?

> alors la franchement... c'est dans la theorie... dans la pratique...
> il faut VRAIMENT menacer de plainte...

> pas cool tes potes...
C'est pour ça que c'est plus un pote :)

> alors la je ne suis pas tt a fait d'accord... il me semble qu'on peut
> faire craher une machine avec un TCP SYN flood ameliore...
> et puis le but d'un scan ca peut-etr d'obtenir des vulnerabilite... et
> les scripts-kiddies (je ne suis pas sur de l'aurthaugraffe) peuvent
> lancer des attaques sans rien n'y comprendre (et donc ne pas effacer
> leur trace...)

> mais si on peut...
Bon en définitive pas de nouvelles tentatives hier soir, et pas
d'intrusions détectées... Ce week-end je vais me pencher sur la sécu du
rézo et les différentes solutions (IDS et autres), ça serait dommage que
sequanux se fasse cracker avait d'avoir existé ;-)

Espoir: On a vu l'homme-araignée hier soir.  Les nuls