[Sequanux-ml] Cohabitation de distribs.

Fouinto MAX fouinto at chez.com
Ven 27 Juin 13:35:41 CEST 2003

At 12:19 27/06/2003 +0200, Thomas Paris wrote:

>Absolument *aucun* risque. S'il y a des fichiers dans ce répertoire
>l'admin doit déterminer ce que sont ces fichiers et les remettre à leur
>place ou les effacer. Dans une situation normale ce répertoire doit être
>vide.
>
>Autre chose : il existe un répertoire lost+found par système de fichier
>ext2. Donc si une partoche est partagée alors le répertoire lost+found
>l'est automatiquement. CQFD.

ca me parait logique :)

>Mais pourquoi Gentoo tripoterait-elle les fichiers spécifiques à deb ?
>Je suppose qu'elle ne s'amuse pas avec des fichiers qu'elle ne connait
>pas.

bah... prenons un exemple... /etc/X11/XF86Config... les deux distribs en
ont besoins... mais elles n'utilisent PAS ORCEMENT la meme version d'XFree...
il se trouve que dans cette exemple, que si l'un utilise Xfree3 et l'autre
Xfree4 il va y avoir des soucis (toutes les distribs n'utilisent pas
/etc/X11/XF86Config-4 pour le fichier de conf d'Xfree 4)

pour d'autres fichiers de conf ca peut-etre encore pire... le fichier
/etc/modules :) les deux noyaux ne sont probablement pas compile de la meme
facon... il y plusieurs distribs qui utilisent ce fichier pour donner les
modules a charger au demarage...

enfin bref pour moi... ya PLEIN de risque a partager ce rep entre deux
distribs :)

>Par contre il est fort possible que des configs qui existent sur les
>deux systèmes ne soient pas au même endroit ou gérées légèrement
>différemment.

justement... elles PEUVENT etre au meme endroit... est c'est ca qui est
dangereux... particulierement s'i elles ne sontpas cense contenir la meme
chose :)

P.S.
ca fait au moins 4 postes de suites ou je pense a envoyer a la liste \o/