[Sequanux-ml] [USB] icone desktop

Milou milou at sequanux.org
Lun 24 Nov 18:55:39 CET 2003

Le Mon, 24 Nov 2003 13:39:14 +0100
pyb <tijohn at free.fr> a écrit:

> à l'heure que tu veux, ça devrait pas poser de pb (on fait des
> transferts d'He donc devrait y avoir des moments de calme)
ok, à 7h30 alors ;-)

> j'en profite pour te dire que je vire completement debian,
heu tu vires ou tu le vires??

> c'est amusant comme tout, je m'amuse comme un fou
> j'ai réussi plein de trucs avec (emulation scsi usb ..(c'était fait
> auto avec la suse et c'était quand même le bordel au final))
C'est en auto aussi dans la deb, si tu as un noyau standard (genre
saveur bf24) la plupart des modules sont là, il suffit de les activer à
coup de modprobe ou modconf pour les feignasses...

> et j'ai compilé le noyau comme un taré aux petits oignons
> ça tourne mieux
:) ah les joies de la compilation de quenel...

> j'ai quand même foultitude de questions même si j'en résoud pas mal
> avec la doc qui est bien faite
tu es déjà allé voir:
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/index.html ?

> j'aimerais savoir comment on fait pour installer la sid depuis le net
> avec l'adsl
il te faut un cd avec le pppoeconf dedans pour un modem ethernet, et
pour un modem usb, il te faudra certainement les pilotes qui sont
rarements déjà compilés (pb de licences en général), je chercherai dans
mes boucmarcs, mais peut-être que les cd de la sid ont ça...
En gros c'est commencer l'install avec un cd jusqu'à une install
minimum, puis configurer ton modem et changer ton /etc/apt/source.list à
coup d'apt-setup ou carrément de vim (ou emacs :))

> et pis aussi comment on fait apprendre au apt-cache les CD que je lui
> ai pas montré (5 6 7...)
Les rajouter un par un à ton /etc/apt/source.list avec un
apt-cdrom add
bien senti...

> car j'ai dû bidouillé pour avoir l'internationnalisation de kde en
> installant un paquet que j'avait sur un cd woody
Pas normal...

> comme je voudrai virer la suse, je veux garder quand même le grub
> (c'est là dessus que je boote), alors je suis pour l'instant obligé de
> passer le noyau debian sur la partition suse (j'espère que tu comprend
> mes explications)
non...

On ne peut pas tout avoir. Où le mettrait on ?
Steven Wright
Ben dans le cul à Ryad
mil (private joke)