[Sequanux-ml] Fréquence des rencontres. AAV.

Thomas Tempé (Johnix) thomas.tempe at alysse.org
Sam 17 Avr 12:47:25 CEST 2004

Salut,

J'étais en train de rédiger une lettre pour demander un local près de
Montbéliard, quand je me suis dit que faire une rencontre tous les 15
jours, 1 fois à Besançon, une fois à Belfort-Montbéliard, c'est peu.

Pourquoi?

1) A Besac, il y avait déjà une rencontre par semaine

2) Les plus motivés vont venir à toutes les rencontres, les moins
motivés seulement aux rencontres qui ont lieu près de chez eux, soit
une par mois. Et là, ça fait vraiment peu.

3) Vue l'expérience des ateliers à thème, il est probable que ces
rencontres commencent comme de réunions sans thèmes, au cours
desquelles on pourrait geeker, et préparer des activités à destination
du public. Ces activités pourraient très bien se dérouler dans les
même crénaux, à une fréquence moindre; mais pas nécessairement.

4) Si on veut commencer à faire bouger les choses, il faudrait
   peut-être se remuer le fessier.

Les inconvénients :

1) ça prend du temps.

2) ça fait des trajets/coûte des sous. Un déplacement par semaine pour
   des gens comme Greg.

3) ça dilue les compétences. S'il n'y a pas assez de gens motivés, ça
   fera des réunions à 1 ou 2, rien de bien glorieux, donc.

J'appelle solennellement le public de la liste à s'exprimer sur la
question.

A) on fait une rencontre par quinzaine, soit une rencontre par mois à
Montbé et une à Besac

B) on fait une rencontre par semaine, une fois à Montbé, une fois a
Besac.

C) On se coordonne avec Lolut (ou pas) et on fait une rencontre par
semaine, mais on tourne sur 3 lieux : une fois à Besac, une fois à
Montbé, une fois à Belfort.

D) On revient en arrière et on fait les rencontres uniquement à Besac,
avec une périodicité à fixer, quitte à faire des activités
apériodiques ouvertes au public ailleurs.

La date de clôture du vote est fixée au mercredi 21 avril à 12H.

--
Thomas Tempé
http://www.alysse.org/tom

Big trouble ahead: