[Sequanux-ml] Fréquencedes rencontres. AAV.

Greg greg at sequanux.org
Dim 18 Avr 07:56:45 CEST 2004

On Sat, 17 Apr 2004 12:47:25 +0200
Thomas Tempé (Johnix) <thomas.tempe at alysse.org> wrote:

> Salut,

Plop

> J'étais en train de rédiger une lettre pour demander un local près de
> Montbéliard, quand je me suis dit que faire une rencontre tous les 15
> jours, 1 fois à Besançon, une fois à Belfort-Montbéliard, c'est peu.
>
> Pourquoi?
>
> 1) A Besac, il y avait déjà une rencontre par semaine

Euh non, pas tout à fait : Milou était présent, mais les ateliers
n'étaient pas annoncés par des affiches (que le sieur Milou soit ici
remercié pour avoir vaillemment tenu le flambeau pendant que je me
défilais)

> 2) Les plus motivés vont venir à toutes les rencontres, les moins
> motivés seulement aux rencontres qui ont lieu près de chez eux, soit
> une par mois. Et là, ça fait vraiment peu.

Je n'avais pas réagi sur le chan, mais ici avec une nuit blanche dans
les pattes le terme 'motivé' me choque : ben oui, c'est pas parce qu'on
n'est pas motivés qu'on ne vient pas. Si je prends mon exemple (ok,
c'est facile, mais c'est le seul dont je dispose), celui d'une personne
qui travaille, ce n'est pas le manque de motivation qui m'a empêché de
venir pendant un mois à Besac mais des obligations professionnelles.

> 3) Vue l'expérience des ateliers à thème, il est probable que ces
> rencontres commencent comme de réunions sans thèmes, au cours
> desquelles on pourrait geeker, et préparer des activités à destination
> du public. Ces activités pourraient très bien se dérouler dans les
> même crénaux, à une fréquence moindre; mais pas nécessairement.

À ce sujet : de quel matos dispose la MJC ? Et question pour plus tard :
quel matos accepte-t-elle de mettre à disposition ? Il faut qu'ils
soient bien conscients que s'ils nous laissent des ordis, ceux-ci se
retrouveront avec un dual-boot en moins de temps qu'il ne faut pour le
dire. Et s'ils n'en laissent aucun, va falloir que les gens viennent
avec leur propre matos. Dans mon cas, je peux apporter un superbe (ne
riez pas) portable pentium 150MMX qui peine avec blackbox. Pas
glop comme image des LLs, même si blackbox ça ro><e :)

> 4) Si on veut commencer à faire bouger les choses, il faudrait
>    peut-être se remuer le fessier.

/me se déhanche sauvagement sur une musique cubaine

> B) on fait une rencontre par semaine, une fois à Montbé, une fois a
> Besac.

Bwalé, soyons fnu, je garde cette propo pour tester, mais j'espère que
ça ne virera en rencontres entre geeks qui connaissent déjà tout de
linusque et qu'on arrivera à intéresser le grand public. Je suis un
indécrottable optimiste, c'est ce qui me sauve tous les matins au
réveil.

Greg, qui va filer au pieu