[Sequanux-ml] Fréquencedes rencontres. AAV.

Fouinto MAX fouinto at chez.com
Lun 19 Avr 18:18:21 CEST 2004

On Sat, 17 Apr 2004 12:47:25 +0200
Thomas Tempé (Johnix) <thomas.tempe at alysse.org> wrote:

> Salut,

A mon tour :)

plop \o_

> J'étais en train de rédiger une lettre pour demander un local près de
> Montbéliard, quand je me suis dit que faire une rencontre tous les 15
> jours, 1 fois à Besançon, une fois à Belfort-Montbéliard, c'est peu.

ah bon? j'y reviendrai... mais je vous préviens des maintenant... tout à
merdé cet apres-midi... donc, je ne suis pas vraiment de bon humeur...
Pis, ne faisant pas partie des membres "actifs", il me semble que mon
avis n'a pas autant d'importance, mais bon...

> Pourquoi?

PARCEQUEUUUUUUUUUUH ! désolé... je sors...

> 1) A Besac, il y avait déjà une rencontre par semaine

ça a déjà été répondu..; je passe mon tour...

> 2) Les plus motivés vont venir à toutes les rencontres, les moins
> motivés seulement aux rencontres qui ont lieu près de chez eux, soit
> une par mois. Et là, ça fait vraiment peu.

bon... je suis également en fin de these... alors par pitié, ne me
parlez pas de motivation... parce qu'en plus de ma these, j'ai également
une vie à coté... et si quand je en suis pas sur ma these, je me barre
de la barraque pour aller à des réunions toutes les semaines, je en suis
aps sur que ca plaise à tout le monde...

> 3) Vue l'expérience des ateliers à thème, il est probable que ces
> rencontres commencent comme de réunions sans thèmes, au cours
> desquelles on pourrait geeker, et préparer des activités à destination
> du public. Ces activités pourraient très bien se dérouler dans les
> même crénaux, à une fréquence moindre; mais pas nécessairement.
>
> 4) Si on veut commencer à faire bouger les choses, il faudrait
>    peut-être se remuer le fessier.

je réponds ici aux point 3 & 4... tout en prolongeant le 2, pour ma part
(ça n'engage que moi) ne comptez pas sur moi pour aller à une réunion où
on va discuter de ce que l'on va discuter !

Je veux bien donner du temps aux LL, mais je n'ai pas envie de le perdre
pour autant. Quand on sera décider à faire QQ chose de concret, alors à
ce moment la seulement, je me poserai la question de savoir si je
peux/veux venir à cette réunion.

> Les inconvénients :
>
> 1) ça prend du temps.

Ah? il me semblait aussi ! s'il est bien utilisé, ça ne me semble pas
catastrophique...

> 2) ça fait des trajets/coûte des sous. Un déplacement par semaine pour
>    des gens comme Greg.

Oui, et je le concois d'autant plus que je trouve qu'il en fait deja
enormement...

> 3) ça dilue les compétences. S'il n'y a pas assez de gens motivés, ça
>    fera des réunions à 1 ou 2, rien de bien glorieux, donc.

Et dans ce cas la, IRC suffit largement...

> J'appelle solennellement le public de la liste à s'exprimer sur la
> question.

j'ai fais mon devoir de membre :p

> A) on fait une rencontre par quinzaine, soit une rencontre par mois à
> Montbé et une à Besac

honnetement, pour moi, c'est deja trop...

> B) on fait une rencontre par semaine, une fois à Montbé, une fois a
> Besac.

n'en parlons pas...

> C) On se coordonne avec Lolut (ou pas) et on fait une rencontre par
> semaine, mais on tourne sur 3 lieux : une fois à Besac, une fois à
> Montbé, une fois à Belfort.

on va les fair rigoler :p

> D) On revient en arrière et on fait les rencontres uniquement à Besac,
> avec une périodicité à fixer, quitte à faire des activités
> apériodiques ouvertes au public ailleurs.

ca me parait mieux pour commencer... et y a une chose qui me vient a
l'idee... vu le nombre de reponse... vu le nombre de personne en fin de
these... il risque de ne pas y avoir grand monde l'annee prochaine...

> La date de clôture du vote est fixée au mercredi 21 avril à 12H.

a voté !