[Sequanux-ml] Fréquencedes rencontres. AAV.

Milou milou at sequanux.org
Lun 19 Avr 13:54:16 CEST 2004

Le Sat, 17 Apr 2004 12:47:25 +0200
Thomas Tempé (Johnix) <thomas.tempe at alysse.org> a écrit:

> Salut,
Re'

> J'étais en train de rédiger une lettre pour demander un local près de
> Montbéliard, quand je me suis dit que faire une rencontre tous les 15
> jours, 1 fois à Besançon, une fois à Belfort-Montbéliard, c'est peu.
>
> Pourquoi?
>
> 1) A Besac, il y avait déjà une rencontre par semaine
Non, j'étais présent toutes les semaines car le mercredi est le jour des
ateliers du Projet Aurore, et il était défini un atelier sqnx/linux
toutes les 2 semaines, or des personnes passaient pour linux quasiment
toutes les semaines... Mais les ateliers officiels étaient bien toutes
les 2 semaines

> 2) Les plus motivés vont venir à toutes les rencontres, les moins
> motivés seulement aux rencontres qui ont lieu près de chez eux, soit
> une par mois. Et là, ça fait vraiment peu.
Oui, c'est vrai, mais aussi faire plusieurs fois par mois
Besançon-Belfort dans un sens ou dans un autre ça impose un coût en
temps et en dépenses et là effectivement il n'y aura que les plus
motivés...

> 3) Vue l'expérience des ateliers à thème, il est probable que ces
> rencontres commencent comme de réunions sans thèmes, au cours
> desquelles on pourrait geeker, et préparer des activités à destination
> du public. Ces activités pourraient très bien se dérouler dans les
> même crénaux, à une fréquence moindre; mais pas nécessairement.
ok

> 4) Si on veut commencer à faire bouger les choses, il faudrait
>    peut-être se remuer le fessier.
Moui

> Les inconvénients :
>
> 1) ça prend du temps.
>
> 2) ça fait des trajets/coûte des sous. Un déplacement par semaine pour
>    des gens comme Greg.
>
> 3) ça dilue les compétences. S'il n'y a pas assez de gens motivés, ça
>    fera des réunions à 1 ou 2, rien de bien glorieux, donc.
C'est aussi ça une association, s'il n'y a pas de gens motivés...

> [...]
> Montbé et une à Besac
>
> B) on fait une rencontre par semaine, une fois à Montbé, une fois a
> Besac.
>
> C) On se coordonne avec Lolut (ou pas) et on fait une rencontre par
> semaine, mais on tourne sur 3 lieux : une fois à Besac, une fois à
> Montbé, une fois à Belfort.
>
> D) On revient en arrière et on fait les rencontres uniquement à Besac,
> avec une périodicité à fixer, quitte à faire des activités
> apériodiques ouvertes au public ailleurs.
>
> La date de clôture du vote est fixée au mercredi 21 avril à 12H.

Je me prononce pour B) mais avec la restriction que ce ne soit pas le
mardi ou le mercredi soir... Sinon A)

On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux
qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Montaigne