[Sequanux-ml] Fréquencedes rencontres. AAV.

pyb tijohn at free.fr
Mar 20 Avr 19:27:45 CEST 2004

A mon tour nondidiou

Thomas Tempé (Johnix) a écrit :
> Salut,
>
> J'étais en train de rédiger une lettre pour demander un local près de
> Montbéliard, quand je me suis dit que faire une rencontre tous les 15
> jours, 1 fois à Besançon, une fois à Belfort-Montbéliard, c'est peu.
>
> Pourquoi?
>
> 1) A Besac, il y avait déjà une rencontre par semaine

nnnnnnnnnnnrrrrrrr
oups pour moi ça a cloché quelques fois (pas bien moins 1 point)
> 2) Les plus motivés vont venir à toutes les rencontres, les moins
> motivés seulement aux rencontres qui ont lieu près de chez eux, soit
> une par mois. Et là, ça fait vraiment peu.
c'est vrai que j'suis guère motivé (cf réponse du dessus)
bah il faut bien qu'il y en aie
plus sérieusement j'ai un petit dragon derrière les oreilles qui me
tanne tout le temps : "rédige ta thèse, rédige ta thèse ...."
c'est pt'et pas une raison, mais y'a aussi une petite sorcière qui me
tanne souvent "et alors ce rapport d'avancement, et alors ce rapport
d'avancement ?..." quand un autre petit dragon me sussure "ça serait
bien de penser aux manips, aux publications, aux congrès...".
résultat on bosse le jour et le soir
j'en suis même arrivé à arrêté de faire le boby à customiser comme un
taré les machines
(bon juste un peu alors...)
Bref, pour faire concret je pense qu'il y a plusieurs façons de
participer sans avoir forcément l'obligation de faire acte de présence
tout le temps ...):;

> 3) Vue l'expérience des ateliers à thème, il est probable que ces
> rencontres commencent comme de réunions sans thèmes, au cours
> desquelles on pourrait geeker, et préparer des activités à destination
> du public. Ces activités pourraient très bien se dérouler dans les
> même crénaux, à une fréquence moindre; mais pas nécessairement.

ça complique un peu nan ? pour commencer d'accord mais il me semble que
l'objectif est de rassembler des gens qui ne sont pas forcément des
accros (tout du moins au début) à l'apt-get ou autre genre de connerie
(remarquez là -surtout gregeuh- que éh oui ça fini par tourner sauce de
daube)

> 4) Si on veut commencer à faire bouger les choses, il faudrait
>    peut-être se remuer le fessier.

bien dit! mais ça dépend des possibilités des gens pas motivés (oulala
je dois en être à -30points)

> Les inconvénients :
>
> 1) ça prend du temps.

> 2) ça fait des trajets/coûte des sous. Un déplacement par semaine pour
>    des gens comme Greg.
>
> 3) ça dilue les compétences. S'il n'y a pas assez de gens motivés, ça
>    fera des réunions à 1 ou 2, rien de bien glorieux, donc.

faut pt'être aussi penser à rameuter les ptits copains, sauf s'ils sont
dans le même cas que moi, peu de temps libre mis à part pour la
bouteille le week-end

> [...]
> Montbé et une à Besac
>
> B) on fait une rencontre par semaine, une fois à Montbé, une fois a
> Besac.
>
> C) On se coordonne avec Lolut (ou pas) et on fait une rencontre par
> semaine, mais on tourne sur 3 lieux : une fois à Besac, une fois à
> Montbé, une fois à Belfort.
>
> D) On revient en arrière et on fait les rencontres uniquement à Besac,
> avec une périodicité à fixer, quitte à faire des activités
> apériodiques ouvertes au public ailleurs.
>
> La date de clôture du vote est fixée au mercredi 21 avril à 12H.

pas la A/
pas la B/
pas la C/
pas la D/
ça n'engage que moi, je suis désolé mais je compte bien participer
autrement. mais rien ne m'empêchera de faire une entorse à ce que j'ai
dit lorsque je pourrai me libérer (comme on dit y'a que les ... qui
changent pas d'avis)
bien entendu si dans la mesure du possible je peux apporter ma pierre à
l'édifice... (je connaissais un con kétait pas si con que ça qui a dit
que trouduc'land ne s'était pas construit en 1 jour)