[Sequanux-ml] [freebox]

Fouinto MAX fouinto at chez.com
Mar 27 Avr 18:22:04 CEST 2004

On Tue, 27 Apr 2004 17:12:07 +0200
Jules Vo-Dinh <jules at typhon.net> wrote:

> Oui, je l'ai depuis plusieurs mois sur Paris à part quelques pépins au
> début je n'ai depuis absolument aucun problème, connection très stable
> et un _très_ bon débit pour pas chère avec téléphone et tv :)

je confirme... (y compris les problemes au debut...) :)

> (Par contre trainer un peu sur les newsgroups de free peut clairement
> aider à connaitre les modifs en cours, ce n'est pas la communication
> qui est le meilleur point chez free en cas de problème...)

je confirme aussi :/
attention notament au delai lorsque l'on veut s'inscrire !!!

> En province je ne sais pas ce que ça donne par contre, mais Fouinto
> est dégroupé dans votre coin et pourra surement compléter :)

MAIS HEU !!! on ne peut meme plus avoir d'intimité !!!
bah tout pareil...

[...]

par contre, compte tenu que c'es la ML sequanux.org, je suppose que la
question touchait (au moins de loin) linux...
Bah pour la configuration sous linux... c'est EXTREMEMENT compliqué (je
deconne hein):

1. tu fais le branchement (comme indiqué sur le schéma pour windows)
2. tu etiens ton PC
3. tu branches la freebox a ton PC avec le cable ethernet (reseau) sur
une carte ethernet (RJ45) de ton PC... (ne pas utiliser l'USB... pour
plusieurs raisons que je ne detaillerai pas (entre autre, pas de support
de free, driver meme pas officiel, et meme sous windows ca merde...)
4. allumer la freebox... et une fois que l'initialisation terminee
(affichage de l'heure)... allumer le PC...
5. configurer le PC en dhcp (la methode depend des distributions... je
peux te donner plus d'infos sur cette manip si tu en veux d'avantages)
6. ca marche !!! y a plus rien a faire...

Temps total (extinction et demarage du PC compris) : 5 mins et encore...
a priori (a moins que tu es une config reseau etrange) tout marche
immediatement ! sans config supplementaire!

par contre, installation d'un firewall plus que FORTEMENT recommandé...

Si tu as d'autres questions sur le sujet (et meme sur un autre sujet)
n'hesite pas :)

	Fouinto.