[Sequanux-ml] Compte Rendu réunion du samedi 28/08

Milou milou at sequanux.org
Lun 30 Aou 16:33:10 CEST 2004

Bonjour,

Voici un compte-rendu rapide de la réunion de samedi après-midi:

Étaient présents: Greg, Thomas (johnnix), Fouinto, Simon et moi...

1) Nous avons commencé par parler des 3 dates intéressantes pour
Sequanux.

Le 29 septembre a lieu la journée d'accueil des nouveaux étudiants de
l'Université de FC, des stands se trouveront place Granvelle à
Besançon [1]. Il serait intéressant que Sequanux ait terminé les
prospectus format A5 déjà mis en chantier pour cette occasion.

La fête de la Science 2004 aura lieu du 11 au 17 octobre 2004 [2] et [3]
Il serait aussi intéressant d'avoir le prospectus à disposition.

Il est à noter que pour les 2 évènement précédents, il est trop tard
pour s'inscrire (et donc de profiter de la comm), il ne sera donc pas
possible de réaliser une action de plus grande envergure.

La fête de l'internet 2005 aura lieu du 20 au 27 mars 2005 [4].
Il serait bon de réfléchir à l'opportunité de participer à cette
manifestation... Une première idée de démonstration de AP Wifi libre est
proposée, et la rédaction de documents plus généraux à distribuer au
grand public, qui lui permettrait de comprendre comment les LLs peuvent
l'aider à mieux vivre l'Internet.

2) Nous avons parlé ensuite des ateliers de Sequanux pour la nouvelle
année scolaire:

Nous proposons de faire évoluer le schéma proposé l'année passée, une
permanence une semaine sur deux pour les débutants alternée entre
Besançon le mercredi soir et Montbéliard le samedi après-midi (à
confirmer pour Montbé). Les ateliers spécifiques seront organisés à la
demande par les personnes motivées par un thème soit lors des créneaux
débutants ou soit en dehors. Il a été souligné l'importance de créer
un "noyaux" à Montbéliard pour les 2 pôles géographiques gagnent en
indépendance.

3) Thomas a proposé la participation des membres de Sequanux au projet
"Autonomy" (Thomas, j'attends l'url :-) . Il s'agit de la traduction
Anglais -> Français de chapitres d'un roman de SF "Autonomy".
[5] et [6].

Toujours dans le registre de la traduction, l'idée d'une traduc party a
été lancée. Le mieux serait sûrement de proposer une liste de docs à
traduire, et que chaque participant choisisse. Bien sûr, tout cela est
ouvert à discussion.

Greg et Thomas ont rendez-vous ce mercredi (horaire?) avec le
représentant de la MJC de Montbéliard (laquelle) pour discuté des
possibilités d'atelier...

La suite au prochain numéro...

Le Prez

[1] http://www.univ-fcomte.fr/pages/328_semaine_d_accueil.html
[2] http://www.recherche.gouv.fr/fete/2004/
[3] http://www.fds2004.education.gouv.fr/region.php?noregion=10
(si vous arrivez à tirer quelque chose de celui-là...)
[4] http://www.fete-internet.fr/index.php
[5] http://linuxfr.org/2004/07/25/16901.html
[6] http://www.alysse.org/tom/autonomy/autonomy/
--
Albert Einstein répondait à une femme qui lui demandait la différence
entre le temps et l'éternité :