[Sequanux-ml] Compte-rendu : Rencontre Sequanuxà Montbéliard

Thomas Tempé (Johnix) thomas.tempe at alysse.org
Mer 8 Déc 21:02:06 CET 2004

"valinor at oreka.com" <valinor at oreka.com> writes:

> J'aurrais aimer venir faire un tour, mais malheureusement,
> je travaille de 20h à 21h30... Y aura-t-il une chance qu'il
> y ait encore du monde vers 22h ou pas?

Oui. La dernière fois on est partis vers 22h30.
En cas de doute, passe-moi un coup de fil (je t'envoie mon numéro en
privé).

> Un thème est il défini? Ou c'est juste une rencontre pour
> décider sur l'avenir et parler de Linux?

C'est juste ça, pour l'instant. Il y a des discussions pour reproduire
des ateliers à thème de Besançon. Ensuite, on verra en fonction des
besoins.

> Faire venir plus de monde? Euh, pourquoi tout le monde fuit
> lorsqu'on parle de Linux?

On ne peut pas plaire à tout le monde...

> Par contre, plus sérieusement, connaissez-vous les EPN
> (Espace Public Numérique) de Montbéliard.

J'ai rencontré l'animateur de celui de la MJC de Sochaux il y a
quelques mois, et les rencontres se passent dans un EPN. En outre, la
MJC est en relation étroite avec la CAPM, notamment les animateurs
d'EPN. Je suis d'accord avec toi que c'est une voie à explorer; c'est
sur mon programme pour cette année.

Le grand problème, parait-il, est que l'utilisateur-type d'EPN n'est
pas du genre à se passionner pour l'informatique, et peut montrer une
grande réticence au changement. Dès qu'on aura installé des GNU/Linux
sur les postes de l'EPN de la MJC d'Audincourt centre, les animateurs
pourront faire des essais et voir ce qu'il en est réellement.

A+,
--
Thomas Tempé
http://www.alysse.org/tom