[Sequanux-ml] Fw: [lolut] Fw: [Fsfe-france] Article sur Stallman dans Charlie Hebdo

Fouinto MAX fouinto at chez.com
Mer 16 Juin 19:51:09 CEST 2004

On Wed, 16 Jun 2004 19:12:40 +0200
Friedt Jean-Michel <friedtj at free.fr> wrote:

> il est un peu chie' quand meme, non ? ou bien C la traduction qui est
> bizarre (je trouve la tournure de tout ce paragraphe tordue).

Je ne sais pas si ca vient de la tournure ou pas...

Il faut bien comprendre que RMS et Linux n'ont pas les mêmes
objectifs... ils ne défendent pas les mêmes intérêts et sont en
désaccord sur Linux et les logiciels libres.

Linus défend son "OS" (le noyau) Linux tandis que RMS défend son idée
(GNU) le logiciel libre

Pour RMS, Linux (le noyau) n'est pas assez libre... vive le Hurd :)
Pour Linux, RMS est trop intégriste :)

Ça ne signifie pas qu'ils ne respectent pas mutuellement le travail de
l'un et de l'autre :)

Je crois avoir résumé la situation... Il n'est donc pas impossible que
la tournure originale soit un peu moqueuse...

voila... ce que j'en pense...

	Fouinto