[Sequanux-ml] Truc bizarre sur duf

Nicolas Rueff nicolas at rueff.homelinux.org
Mar 9 Mar 14:18:32 CET 2004

Ainsi parla mysth air le 069ème jour de l'an 2004:

> tiens c marran je mesuis aussi inscrit à la duf (comme tu dis) et bien
> mon email est absolument inutilisable depuis. je reçois quantité de
> virus.

D'où l'intérêt de lire la note de bas de mail:
« Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:" » ;)

> Plus bizarre, je reçois quantité de mail (qui concerne bien la ml)
> mais qui me sont directement adressé (au lieu de debian-user-french)
> ce qui empeche tout trie automatique (j'ai trouvé une astuce: il
> suffit de trié les mail dont le corp contient debian-user-french,
> mais cela ne suffit pas)

Normal, les spammeurs fous ont accès aux archives de duf, lisent ton
adresse, la mettent dans leur base puis l'utilisent à l'insu de ton
plein gré.

> et encore plus bizarre, j'ai essayé  au moins quatre fois de me
> désinscrire sans succés.

C'est à dire ?

> j'ai fini par laissé mon email se remplir jusqu'a être plein. au bout
> de quelque temps mon email semble à nouveau être utilisable.
> sur le moment j'ai pensé que certains abonné de la
> liste etaient completement vérolé et qu'ils
> rexpediaient des fragements de couriels vérolé à
> toutes les adresses émails qu'ils avaient...

Ce qui est en fait le cas.

> maintenant je ne pense plus rien je ne reçois plus rien et j'ai tout
> effacè. Je crois que je vais peut être passé a une config
> perso serveur de mail + filtre... Est-ce facile a
> configurer? que conseilleriez vous d'ailleurs?

postfix + amavis + spamd + courier: installation en environ 5 min sur
une deb.

--
      Nicolas Rueff · Montbéliard · France · http://rueff.homelinux.org
 (^>        nicolas at rueff.homelinux.org · GPG 0xDD44DAB4