[Sequanux-ml] pb avec mandrake

simon simon.guinot at laposte.net
Jeu 11 Nov 02:03:19 CET 2004

salut nico

> Pas trop réfléchi comme truc (à tort d'ailleurs !!)
> J'avais configuré ma freebox en connexion ADSL, ce qui me donnait des
> problèmes.

affranchi moi... tu utilisais la sortie usb ?

> J'ai une adresse dynamique, je mets quoi ?
dynamique ?
bon... je suis ptet hors sujet... alors autant clarifier la situation...
je te parle de connecter ton pc a ta freebox via ethernet...
il faut alors assigner a ta carte reseau (celle reliee a la fbx)...
l'adresse IP que free t'alloue...
tu la trouvera facilement a http://adsl.free.fr/comptes/
section "Afficher son adresse IP"

=> ifconfig eth0 "mon_ip" netmask 255.255.255.0

 > J'ai pas de routeur, je mets quoi ?
 > ça sert à quoi cette ligne ?

puis specifier la route a suivre pour tes paquets... direction la
passerelle du FAI... cette fois tu vas a la section "Afficher les infos
techniques de votre ligne"... tu recupere l'addresse de la gateway...

=> route add default gw "gateway_ip"

ne pas oublier le fichier /etc/resolv.conf qui doit contenir les
addresses des serveurs dns... a priori c'est bon...

=> ping www.google.fr

et crack... ta connexion est configuree from scratch...

> quel intérêt de faire ça en plus de ma connexion via mcc ?
huum... ca marche...
je ne suis pas non plus partisant des outils qui font tout a ma place...
qd ca marche pas... j'aime bien comprendre... un peu...

donc mcc => /dev/null

> Si je fais ça, c'est pour lancer ma connexion au démarrage non ? (les
> rc[1-6 chez moi].d ça ressemble à ce qui se lance au démarrage)

oui... l'interet est de t'eviter de taper a chaque demarrage les 2
lignes ci-dessus...

> Je reprends mon problème :
>
> Mon ordi est connecté quand il démarre, la connexion automatique au
> démarrage marche.
> Le problème c'est que la connexion
> lancée au démarrage me plante l'ordi !
> Alors que si je la reconfigure, ça plante plus !o)

bon... au risque de passer pour un hydrocephale... je ne comprends pas
tout...

ce que je te conseille... c'est de virer ta config existante et de la
remplacer par celle plus haut qui elle marche...

maintenant tu peux avoir envie de reparer ce qui existe deja...
la il va falloir plus d'info... qu'est qui plante ? quand ? comment
(juste un process ou le systeme?)... ta config en detail, et une sortie
dmesg...

bonne chance

simon

ps : pour la capture de paquet drope... que tu as envoye ds ton premier
mail... tu as essaye de demonter ton pare-feu... peut-etre les regles
sont mauvaises...