[Sequanux-ml] pb avec mandrake

Nico poulain.imap at ouvaton.org
Jeu 11 Nov 13:24:42 CET 2004

  simon a pris la peine de me clavigraphier:
> salut nico

> affranchi moi... tu utilisais la sortie usb ?

Nan jamais, pas fait ça moi !

> dynamique ?
> bon... je suis ptet hors sujet... alors autant clarifier la situation...
> je te parle de connecter ton pc a ta freebox via ethernet...
> il faut alors assigner a ta carte reseau (celle reliee a la fbx)...
> l'adresse IP que free t'alloue...
> tu la trouvera facilement a http://adsl.free.fr/comptes/
> section "Afficher son adresse IP"

Je confirme pas d'adresse IP fixe et free me le dit.

> maintenant tu peux avoir envie de reparer ce qui existe deja...
> la il va falloir plus d'info... qu'est qui plante ? quand ? comment
> (juste un process ou le systeme?)... ta config en detail, et une sortie
> dmesg...

Sur tes conseils, j'ai désinstallé mon firewall guarddog.

J'ai configuré le firewall intégré au MCC (que j'avais pas vu avant), et
ça a l'air de marcher.
J'ai juste un constat du port 113 fermé (?) ma foi ça me gêne pas a priori.

En tout cas merci.

--
Nico qui aime beaucoup les logiciels libres
est sur http://perso.wanadoo.fr/n.poulain