[Sequanux-ml] pb avec mandrake

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Ven 12 Nov 10:27:03 CET 2004

Hello,

simon wrote:

> bon... je suis ptet hors sujet... alors autant clarifier la situation...
> je te parle de connecter ton pc a ta freebox via ethernet...
> il faut alors assigner a ta carte reseau (celle reliee a la fbx)...
> l'adresse IP que free t'alloue...
> tu la trouvera facilement a http://adsl.free.fr/comptes/
> section "Afficher son adresse IP"
>
> => ifconfig eth0 "mon_ip" netmask 255.255.255.0

Non, non, et re-non.

La Freebox fait un serveur DHCP, il est donc strictement inutile de
faire un ifconfig eth0 ... D'autant plus que si tu as une IP dynamique,
qui change à chaque connexion, c'est tout simplement _impossible_.

La bonne méthode, c'est de mettre :

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Et ça fera tout tout seul, magiquement. A la fois le ifconfig, l'ajout
de la route par défaut et du DNS, plus rien à faire.

Voir chapitre 2.3.6 de http://support.free.fr/maj/freebox_v3.pdf

Bonne journée,

Thomas