[Sequanux-ml] pb avec mandrake

simon simon.guinot at laposte.net
Ven 12 Nov 15:49:34 CET 2004

salut

Thomas Petazzoni wrote:

> Non, non, et re-non.
>
> La Freebox fait un serveur DHCP, il est donc strictement inutile de
> faire un ifconfig eth0 ...

tout depend... personellement je n'utilise pas DHCP... je ne le
comprends pas...
pour l'attribution dynamique des addresses je me suis arreter a rarp...

du coup c'est pas 'strictement inutible' de faire ifconfig eth0...
tu piges...

qui plus est le dhcp presente surtout de l'interet pour simplifier
l'administration d'un parc...
ds le cas particulier d'une machine a la maison ou t'a juste une ip a
attribuer... entre un ifconfig eth0 et un dhcp... je choisis le moins
couteux en ressources...

D'autant plus que si tu as une IP dynamique,
> qui change à chaque connexion, c'est tout simplement _impossible_.
oui c'est vrai... je pensais que la fbx avait forcement une ip
statique... ce qui est mon cas...

> La bonne méthode, c'est de mettre :
la bonne methode c'est quoi ?
la methode qui marche ?