Fw: [Sequanux-ml] systèmede versionning de sqnx

Milou milou at sequanux.org
Mar 7 Sep 11:59:55 CEST 2004

Je transfert ça intéressera tout le monde

Begin forwarded message:

Date: Tue, 07 Sep 2004 08:36:56 +0200
From: Thomas Tempé (Johnix) <thomas.tempe at alysse.org>
To: Milou <milou at sequanux.org>
Subject: Re: [Sequanux-ml]  systèmede versionning de sqnx

Milou <milou at sequanux.org> writes:

> Salut les gens,
>
> Pour le moment sqnx utilise cvs commme système de gestion des versions
> pour les (trop rares) développement logiciels... Quelques échanges sur
> le chan #sequanux m'ont décidé à voir ce qui existait d'autre et à
> choisir...
>
> Pour le moment mon coeur balance entre cvs, subversion et gnu arch...
> J'attends vos avis éclairés sur la question...

J'ai moi-même fait le passage à SVN. Ça vaut le coup.
Je confirme la réponse de Fouinto.

Le choix entre SVN et Arch n'est pas anodin. SVN a été soigneusement
conçu pour faciliter la migration depuis CVS : les commandes ont les
mêmes noms, miment le comportement de CVS partout ou c'est
raisonnable, la sémantique est proche... la transition se fait en 1/2h
de RTFM, montre en main. Le plus long est de comprendre la création et
l'organisation interne des repositories.

Arch pousse le bouchon plus loin, et permet notamment des choses sympa
pour le dev distribué entre plusieurs repositories. La sémantique
change par rapport à CVS, du coup.  Je ne l'ai pas encore utilisé
moi-même, mais j'ai un copain geek qui est passé, et qui me le
conseille.

A+,
--
Thomas Tempé
http://www.alysse.org/tom

Big trouble ahead:
http://www.lifeaftertheoilcrash.net/
http://maritimes.buffaloimc.org:8080/news/2004/01/7305.php

--
La démocratie est le moins mauvais des systèmes.
L'âge d'or, c'était lorsque l'or n'existait pas.