[Sequanux-ml] Cpte-rendu réunionMJC

Greg greg at sequanux.org
Mar 7 Sep 13:39:19 CEST 2004

On Tue, 07 Sep 2004 12:53:19 +0200
"eric.bachard at b.org" <eric.bachard at free.fr> wrote:

> Bonjour,

Plop,

> Pour ce qui est de contribuer à la MJC d'Audincourt, je suis partant,
> et le jeudi 20-22h me convient parfaitement. que ce rendez-vous soit
> hebdomadaire ou non m'est égal.

Merci pour l'engagement précoce :) La tenue des ateliers est toutefois
encore liée à cette histoire de cotisation (j'y reviendrai plus bas, car
ça ne semble pas clair).

> En ce qui concerne la cotisation, je suis plus réservé, car si je puis
> me permettre, je vais cotiser à Séquanux (si si..) et ensuite à la MJC
> d'Audincourt ?  Je me rangerai néanmoins derrière l'avis du plus grand
> nombre.

En fait si tu veux payer ta cotise à sequanux, pas de soucis, le
banquier n'en sera que plus content (et nous aussi, ne soyons pas
hypocrites).
Par contre le paiement de la cotisation à la MJC doit être effectué par
Sequanux en tant qu'assoce, ses membres qui viennent animer
(bénévolement, histoire de bien enfoncer le clou) les ateliers n'ont
rien à débourser (que ce soit par rapport à la MJC ou par rapport à
sqnx).

À propos de membres, une question me saute soudainement à la gleu : la
MJC veut nous faire payer en tant qu'assoce, mais j'ose croire qu'elle
ne demande pas à ceux qui viennent aux ateliers en tant que
'spectateurs' (par opposition aux animateurs) ne doivent pas payer un
abonnement en sus ? Sinon, c'est clair qu'on (sequanux) se fait entuber
avec une poignée de verre pilé.

> Je peux proposer aux enseignants des écoles que je connais de venir
> voir ?  Ainsi qu'à certaines personnes de la municipalité, qui me
> semble intéressée ?

Ce serait vraiment bien. Très bien. Mais il reste cette saleté de
cotisation dont le principe me reste en travers de la gorge. Et d'un
autre côté, c'est bête de se priver de cette audience. Corneille, je te
hais. Je n'ai pas de proposition constructive à faire pour l'instant,
mais si quelqu'un a une idée qui déchire tout, qu'il n'hésite pas à en
faire part ici.

a+,
Greg