[Sequanux-ml] monitoring

Greg greg at sequanux.org
Ven 1 Avr 23:19:01 CEST 2005

On Fri, 01 Apr 2005 21:47:04 +0200
Thomas Tempé (Johnix) <thomas.tempe at alysse.org> wrote:

> Houlà... tu me dis tout de suite sur quelles machines tu l'utilises,
> que jamais je n'y mette les pieds : hors de question de tolérer un
> keylogger sur mes mots de passe.

Mwi, d'un autre côté si tu as pu l'installer c'est que tu es devenu root
d'une manière ou d'une autre (légale ou non), alors les mots de passe des
utilisateurs ça devient un peu de la rigolade.

[30 secondes plus tard]

Par contre ton post m'a mis la puce à l'oreille et j'ai vérifié : les
permissions ne sont pas changées pour le device créé. Du coup il est lisible
par tout le monde. Il suffit de rajouter cette ligne dans la boucle
'for' du script 'start_tty_monitor' :

chmod 0600 /dev/${device}$i

et tout baigne.

Greg