[Sequanux-ml] conférence de hier soir

Milou milou at sequanux.org
Jeu 1 Déc 14:02:10 CET 2005

Bonjour à tous,

je suis allez hier soir à la conf de Thierry Noisette [1] organisée par
les Amis du Monde Diplomatique.

Une petite trentaine de personnes avec à mon avis une bonne dose
d'informaticiens (hein les p'tits gars de l'iup info ;-)
Thierry Noisette a resitué historiquement les LLs pendant une
demie-heure et ensuite un débat s'est improvisé pendant 1h-1H30.

Je pense que cette conf était intéressante pour des gens curieux d'en
savoir plus sur les LLs, Thierry n'étant pas lui-même "informaticien",
il a l'avantage de donner un autre point de vue sur le sujet et il est
de plus assez calé sur les LLs tant du point de vue économique que du
point de vue politique.

On a évoqué (trop) brièvement le pb de la proposition de loi sur le
DADVSI [3] (pour ceux qui pense que c'est une marque de choucroute
polonaise, j'en reparlerai dans un prochain mail...)

On a conclu la soirée par une petite bière avec Thierry Noisette et des
gens des AMD dans une brasserie du quartier.

Le Prez
mil

[1] http://labatailledulogiciellibre.info/
[2] http://www.amis.monde-diplomatique.fr/
[3] http://eucd.info/
--
La femme infidèle a des remords, la femme fidèle a des regrets.
	-+- Proverbe chinois -+-