[Sequanux-ml] logiciel Libre pour doper l’économie

Michel Besançon michelbesancon at free.fr
Mar 20 Déc 15:53:50 CET 2005

Salut à tous,

Plein "d'études" sur la recherche d'une méthode de conservation d'un
modèle dépassé de conception pour les logiciels fleurissent en ce
moment.

Sous le prétexte avéré du piratage toutes les mesures conservatoires
et protectionnistes sont envisagées pour "figer" le modèle actuel pour
conforter uniquement quelques portefeuilles...

D'après l'étude, on comprend mieux l'état d'urgence du comportement
gouvernemental au détriment du nouveau modèle qu'est le Logiciel
Libre :

« Une baisse de 10 points de ce taux de piratage de logiciels
permettrait, selon la BSA et IDC, de créer plus de 30 000 nouveaux
emplois, de contribuer à hauteur de 13,7 milliards d’euros
supplémentaires à l’économie française. L’Etat français y gagnerait
4,5 milliards d’euros en recettes fiscales. »

http://www.itrmanager.com/article.php?oid=47705

13.7 pour 30000 et surtout 45 % de marge et 80 % de profit !

Moi, je veux bien embaucher ces 30000 personnes pour leur rendre
leur liberté de créer _pour_leur_compte_ avec le Logiciel Libre !

Le Logiciel Libre, par sa méthode, ne peut pas être piraté.

:)

A+
--
http://michelbesancon.free.fr