[Sequanux-ml] Compte-rendu de la rencontre du 16/12

Greg greg at sequanux.org
Mar 4 Jan 11:50:52 CET 2005

On Mon, 03 Jan 2005 22:08:09 +0100
Nico <nicolas.poulain at ouvaton.org> wrote:

> J'ai fini par m'apercevoir au bout d'un an, qu'il y a un gars (Jeff
> Gaffard pour ceux qui connaissent) qui fait des p'tits ateliers Linux à
> 10 bornes de chez moi. Ce qui est très bien pour découvrir Linux.

Je ne le connais pas, mais est-ce qu'il a un site web ou quelque chose qui lui
permet de présenter ses ateliers ? En plus, je serais assez intéressé de
discuter avec lui de la forme qu'il leur donne (style si il pouvait venir en
discuter ici ce serait nickel :)

> D'autre part, je galère toujours avec mes trois conneries qui déconnent
> (sans arriver finalement non plus à rencontrer qui il faut au bon
> moment). et ça me fait passer des heures sur Internet pour pas arriver à
> grand chose.

Pose toujours tes questions ici, ça ne coûte pas grand chose.

> Je m'aperçois d'autre part en trainant un peu du côté d'ATTAC que même
> si quques 'illuminés' pronent le LL au sein d'ATTAC-France, tout reste à
> faire à Besançon.

Il me semble que Simon était en contact avec eux pour des corrections sur leurs
pages web consacrées aux LLs, mais il confirmera. C'est certain que ça pourrait
être intéressant de voir comment nous pourrions collaborer.

> Moralité, faut pas se décourager...

/o\

> Ne pourrait-on pas déjà commencer par recenser les gens Linux en
> Franche-Comté ?

Mwi, et à part le linux counter (qui ne doit vraiment pas être à jour), je ne
connais pas d'autres sources. Peut-être proposer un "linux FC counter" :)

> Autre idée : créer une structure mobile qui suit la progression de
> l'ADSL, et faire des après-midi accès internet, initiation à
> l'informatique via LL, install party dans la foulée si temps disponible.

Très très bonne idée. Seule ombre au tableau : les moyens, surtout humains, mais
aussi financiers.

Créer une structure mobile veut dire au moins une personne qui ait le permis de
conduire adéquat et qui anime, des machines (qui seront mobilisées par cette
structure), un camion / une camionette / une voiture et le pétrole que ça va
consommer. Si on pouvait avoir une estimation du prix, on pourrait peut-être
faire une demande de subventions, mais je ne crois pas qu'il faille se baser
uniquement là dessus.

> J'ai déjà branché Jeff là-dessus parce qu'il a 4 pc qui tournent sous
> MDK. On va voir en 2005 ! (je crois que ça se fait dans le Nord de la
> Haute-Saône en Full-Windows, dans un camion).

Je suis assez intéressé pour aller passer mes samedis après midi avec vous si ça
se fait :)

Greg