[Sequanux-ml] Compte-rendu de la rencontre du 16/12

Nico nicolas.poulain at ouvaton.org
Mar 4 Jan 22:58:23 CET 2005

  Greg a pris la peine de me clavigraphier:

> Je ne le connais pas, mais est-ce qu'il a un site web ou quelque chose qui lui
> permet de présenter ses ateliers ? En plus, je serais assez intéressé de
> discuter avec lui de la forme qu'il leur donne (style si il pouvait venir en
> discuter ici ce serait nickel :)

Il traîne sur Wikipédia. il m'a dit être passé à Besançon au LUG.
Il a un article sur les logs libres sur le site des Verts de Vesoul.

Je lui transmets de toute façon ta prop.

Les ateliers sont annoncées par affichettes dans les magasins sur Gy.

Je lui ai parlé de sequanux en lui suggérant au moins de mentionner ce
qu'il fait sur le site (ça regroupe, quoi !!)

> Pose toujours tes questions ici, ça ne coûte pas grand chose.

1. impossible de configurer ma carte télé. Je sais pas par où prendre le
pb. J'ai essayé TvTime, XawTV.
Je sais plus comment j'ai vérifié mais le module bttv est bien chargé.
J'ai ma carte sur dev/video1 (dev/video0 pour la webcam)
J'arrive des fois à lancer un scan mais qui ne donne rien...
Pour l'instant TV sous XP

2. Je voudrai charger des banques de sons pour ma sb.
J'ai fini par trouver sfxload
J'ai chargé une banque (la 4 Mo de la sb), mais je voudrai remplacer
quelques instruments comme le violoncelle, et je sais pas comment
charger un seul instrument et garder tous les autres de la banque originale.

3. J'ai installé Wine (pouah celui-là il est chaud à configurer)
Je lance certains progs (phtoshop Ok, filezilla ok ...) mais toujours
pas moyen de lancer IE

4. qques pb avec les types mime, les fichiers txt à ouvrir avec autre
chose que l'éditeur (style les fichiers audacity ou les fichiers
Blender, pour l'exemple). Et des associations de fichiers/prog qui
sautent régulièrement.

> Mwi, et à part le linux counter (qui ne doit vraiment pas être à jour), je ne
> connais pas d'autres sources. Peut-être proposer un "linux FC counter" :)

avec les gens qui peuvent filer un coup de main à proximité. le but ça
serait de mettre en relation.

> Très très bonne idée. Seule ombre au tableau : les moyens, surtout humains, mais
> aussi financiers.
>
> Créer une structure mobile veut dire au moins une personne qui ait le permis de
> conduire adéquat et qui anime, des machines (qui seront mobilisées par cette
> structure), un camion / une camionette / une voiture et le pétrole que ça va
> consommer. Si on pouvait avoir une estimation du prix, on pourrait peut-être
> faire une demande de subventions, mais je ne crois pas qu'il faille se baser
> uniquement là dessus.

J'avais plutôt dans l'idée des salles des fêtes ou salles de mairie des
communes et village avec au moins une prise de téléphone et essayer de
brancher FT pour parrainer le truc (on leur met une affiche, les fond
d'écran FT sur les PC, on leur distribue les CD et ils nous ouvrent une
connexion ADSL pour la journée).
ça peut être négociable je pense...
Des PC de bureau en réseau, et on branche le tout chaque fois...

Si il y a qq'un qui bosse chez FT dans le coin ;o)

J'ai branché un collègue maire de sa commune, il serait intéressé.

Mais ça peut être des coups à se retrouver à 3 ou 4 aussi (si 4 belote
ou tarot au moins ;o)

> Je suis assez intéressé pour aller passer mes samedis après midi avec vous si ça
> se fait :)

J'te tiens au courant.

--
Nico