[Sequanux-ml] Compte-rendu de la rencontre du 13 janvier

Milou milou at sequanux.org
Mer 19 Jan 06:21:19 CET 2005

Le Tue, 18 Jan 2005 22:40:47 +0100
"valinor at oreka.com" <valinor at oreka.com> à écrit:

> Bonjour,
Salut,

> Je suis content que, malgré le manque de public, tu continu.
> J'avais peur que Sequanux à Montbéliard soit un projet
> avorté, mais je vois que tu fais tout pour tenir un maximum,
> et je t'en félicite.
Je suis d'accord avec toi et <message perso> Johnix accroche toi! Je
sais que c'est pas forcément facile, mais il faut tenir, ce n'est pas en
2 ou 3 atelier qui Sequanux s'implantera à Montbéliard! </message perso>

> Par contre, le jeudi pour moi, c'est plutôt impossible, bien
> qu'ayant essayé, je retenterais une dernière fois le 27,
> pour voir si c'est malgré tout possible, mais je suis
> hyper-decu sur ce point.
De même, je regrette de ne pouvoir monter un coup (histoire de sacrément
bouleverser les stats ;-), mais je n'ai malheureusement ni le temps ni
l'argent en ce moment pour monter à Montbé participer à l'atelier
(surtout en semaine)

> Pour les MJC, j'ai pu en discuter, et effectivement, il y a
> pas mal de bruit avec Sequanux, et j'en suis plutot content.
> D'ailleurs, la question que je me pose est : Les rencontres
> Sequanux accueillent t'elles aussi des débutants / des gens
> désirant juste découvrir. A mon avis, c'est le but, mais
> est-ce aussi ton objectif?
Johnix gère son atelier comme il l'entend, mais je pense que le
principal public visé sont les débutants et les curieux au sujet de
Gnu/Linux, il est à mon avis illusoire de croire qu'on peut s'en passer.
Certes c'est parfois ingras, mais c'est aussi ça les LL's et ceux qui en
ont marre des débutants et qui attendraient des cracks en nunux, ils se
trompent, c'est justement en aidant/formant les débutants qu'on en fait
des champions. Je ne donnerai qu'un exemple, Simon, je l'ai vu
gros boulet^W^Wdébutant sous Gnu/Linux et il s'est accroché, du coup
c'est maintenant un utilisateur efficace et apte à former/développer
sous Gnu/Linux.

> Une dernière question, question publicité, je ne vois aucune
> affiche nulle part... C'est normal? C'est très "privé" comme
> truc Sequanux? Ou alors je n'ai pas les yeux où il faut?
> (Cas plus probable)
Non! c'est ouvert à tous! ... Johnix, on avait fait des fonds d'affiche
pour Bzak, il faudrait qu'on en rediscute et que je te les passes en
pv... Je l'imprimais en A4 sur une laser et ensuite je faisais des
photocopies en A3... Très efficace. Bref, c'est possible de faire
(relativement rapidement) des affiches...

mil

> H.S. Juste pour rajouter au sujet du débat, gagné
> allégrement par Florent (sinon tu t'en serais pavané), j'ai
> toujours du mal à comprendre les personnes qui utilisent un
> missile nucléaire pour dépoussiérer leur écran d'ordinateur.
> (Ou utilise EMacs pour taper du texte, c'est pareil en fait)

Dans mes bras!

--
Seul a un caractère scientifique ce qui peut être réfuté. Ce qui n'est
pas réfutable relève de la magie ou de la mystique.