[Sequanux-ml] Compte-rendu de la rencontre du 13 janvier

Thomas Tempé (Johnix) thomas.tempe at alysse.org
Mer 19 Jan 22:08:56 CET 2005

"valinor at oreka.com" <valinor at oreka.com> writes:

> Bonjour,
>
> Je suis content que, malgré le manque de public, tu continu.

C'est pas encore décidé.  Je continuerai s'il y a du monde. Il y a une
différence entre un persévérant et fou furieux, et je compte rester
dans la première catégorie (en tout cas concernant Sequanux à Montbé).

Quoi qu'il en soit, merci pour les encouragements.

> Par contre, le jeudi pour moi, c'est plutôt impossible, bien
> qu'ayant essayé, je retenterais une dernière fois le 27,
> pour voir si c'est malgré tout possible, mais je suis
> hyper-decu sur ce point.

Je comprends bien. Passe un coup de fil en sortant, pour voir s'il
reste du monde. Comme tu vois, la dernière a duré plus longtemps.

La date de la prochaine rencontre est fixée  (ce sera le 27 janvier
pour ceux qui n'ont pas suivi), pour la suivante, je vais demander à
la MJC de changer le jour. Que pensez-vous du mardi?

> Les rencontres Sequanux accueillent t'elles aussi des débutants /
> des gens désirant juste découvrir. A mon avis, c'est le but,
> mais est-ce aussi ton objectif?

Elles accueillent qui veut bien venir --vue l'attendance, on peut se
permettre d'adapter le contenu aux aspirations des présents.

Pour l'instant, il n'y a eu que peu de publicité à destination du
public non-averti. C'est prévu, mais pas encore fait. Je pense
cependant qu'on peut se permettre d'attendre des évènements comme la
fête de l'Internet pour faire des actions plus massives, et qu'il faut
se reposer dans un premier temps sur les canaux de communication de la
MJC. Je vais en reparler avec Raphaël à la prochaine rencontre.

> Une dernière question, question publicité, je ne vois aucune
> affiche nulle part... C'est normal?

Oui. La publicité s'est presque uniquement faite sur DLFP, et sur des
listes de diffusion de LUG. Je n'ai pas encore mes entrées pour faire
de la pub dans d'autres cercles, et je pense qu'à moins d'être très
précisément ciblée (milieu étudiant...), le travail que représente la
pose d'affiches ne se justifie que pour des évènements un peu plus
importants.

> j'ai toujours du mal à comprendre les personnes qui utilisent un
> missile nucléaire pour dépoussiérer leur écran d'ordinateur.

C'est une question d'efficacité; si tu te poses réellement la
question, je peux rester un peu plus tard à la prochaine rencontre
pour t'expliquer.

A+,
--
Thomas Tempé