[Sequanux-ml] Compte-rendu de la rencontre du 13 janvier

Greg greg at sequanux.org
Mar 25 Jan 12:31:15 CET 2005

On Wed, 19 Jan 2005 22:08:56 +0100
Thomas Tempé (Johnix) <thomas.tempe at alysse.org> wrote:

> je vais demander à
> la MJC de changer le jour. Que pensez-vous du mardi?

Si ils sont d'accord pourquoi pas. À titre perso, mes possibilités de
déplacement en semaine sont nulles, mais si tu penses que les gens seraient
plus libres ce soir là, alors fonce.

> Pour l'instant, il n'y a eu que peu de publicité à destination du
> public non-averti. C'est prévu, mais pas encore fait.

Hop, réparé. J'ai fait une affiche générale propre à Sequanux en reprenant
le fond de ce qui avait été fait la fois précédente :
http://ogre.nerim.net/affiche_standalone.pdf
Critiques bienvenues :)

Si tu veux pouvoir modifier l'affiche elle-même, demande le moi, je mettrai
le fichier .sla (Scribus) et les logos en ligne. Pour les typos employées,
c'est du Bitstream Sans en déclinaison Roman ou Bold (je ne sais plus quel
package sous Deb par contre).

Si tu veux que je te fasse les affiches à chaque fois, préviens moi une
semaine à l'avance, je les ferai pour le début d'après midi si tu préviens
le matin, et pour le soir sinon.

Ensuite c'est à toi de jouer ;)

> Oui. La publicité s'est presque uniquement faite sur DLFP, et sur des
> listes de diffusion de LUG.

Pas vraiment le style de public si tu cibles les débutants amha. Si par
contre c'est le public que tu vises, il faut proposer des ateliers plus
techniques.

> Je n'ai pas encore mes entrées pour faire
> de la pub dans d'autres cercles, et je pense qu'à moins d'être très
> précisément ciblée (milieu étudiant...), le travail que représente la
> pose d'affiches ne se justifie que pour des évènements un peu plus
> importants.

Vu comme ça s'est passé lors du démarrage des ateliers à Besac, je peux te
dire que la pose d'affiches est très très très payante. Voire trop. Ensuite
à toi de voir, mais il y a, si je ne m'abuse, des sections informatique à
l'IUT de Montbé. Pas mal comme public, en plus peut-être des débutants
curieux :)

a+,
Greg