[Sequanux-ml] renseignement (compte-rendu d'un coup de fil)

Greg greg at sequanux.org
Jeu 3 Mar 12:22:18 CET 2005

Re,

Suite à un mail "privé", j'ai téléphoné à la cyber-base histoire de causer
un peu plus avant du projet. Au téléphone, les deux animateurs, Myriam et
Olivier.

Préambule : leur planning d'ateliers est fixé pour les trois prochains mois,
aussi si cela débouche sur quelquechose ça ne sera pas avant début juin.
Gros point positif : l'adjointe au maire, responsable de la cyber-base,
semble approuver l'introduction d'ateliers linux et logiciels libres.

Et tout d'abord, le projet. Les questions que j'ai posé dans
http://sequanux.org/pipermail/sequanux-ml/2005-March/000456.html sont pour
l'instant sans réponse et c'est justement pour décider de cela qu'ils nous
ont contacté.

Ensuite, le rendez-vous. La cyber base est fermée au public le mardi matin
et le jeudi matin. Nous avons donc avancé la date du 8 mars à 9h sur place,
mais cela devra sûrement être adapté aux disponibilité de Mme Presse
(l'adjointe au maire) qui tient à être présente lors de l'élaboration du
projet. More on this later comme ils disent là bas.

Maintenant, ce qui a été évoqué. Lors du forum des associations la
cyber base présentera en parallèle une machine sous Windows et une sous
Linux, les deux faisant tourner des LLs, afin de créer une première approche
du public vers les logiciels libres et d'introduire le cycle d'ateliers et
les événements.
Les événements, justement. Olivier a parlé de l'organisation
d'install parties, puis d'un suivi des nouveaux installés tous les 15 jours
à la cyber base afin de ne pas les lâcher sans aide dans la nature.

Ce serait pas mal que quelqu'un de l'assoce soit présent sur le forum des
associations pour répondre aux éventuelles questions du public.

Je posterai la date finale du rendez-vous puis un compte-rendu de celui-ci
ici même.

a+,
Greg