[Sequanux-ml] renseignement (compte-rendu d'un coup de fil)

Greg greg at sequanux.org
Lun 7 Mar 09:39:39 CET 2005

On Thu, 03 Mar 2005 19:15:52 +0100
Nico <nicolas.poulain at ouvaton.org> wrote:

> Slt tlm,

Salut,

> Je pense que suivant dates et comment ça se passe, des gens d'ATTAC
> seraient partant pour participer.

OK, noté.

> Ceci dit le truc présenté fait l'impasse sur la migration et le temps
> que celle-ci peut prendre.

Olivier (animateur à la cyber-base) a proposé à la suite des install parties
des suivis à intervalles réguliers (tous les 15 jours) des nouveaux
utilisateurs. Ça devrait aider pour la migration, non ?

> Une aproche LL sous Windows ne serait-elle pas un bon complément avant
> de se lancer dans une install party (ou en //) ?

Au niveau utilisation des logiciels, je ne vois pas trop l'intérêt. Il
faudra que les gens s'habituent à de nouvelles manières de faire les choses
si ils sont déjà expérimentés ou découvrent tout court. Donc que cela se
fasse sous Windows ou sous Linux ne changera rien.

Ensuite, pour tout ce qui est admin légère (installation d'un scanner, d'un
appareil photo, etc.) l'expérience Windows ne sert à rien, il faut tout
réapprendre (ou se faire aider). Donc je ne vois pas trop l'intérêt de
présenter les LLs sous Windows pendant des ateliers : on peut se contenter
de mentionner leur existence, donner les liens pour les télécharger, et
c'est tout.

> Est-ce que Sequanux fait quelque chose pour la fête de l'Internet ?

Ici à Belfort, non. C'est quoi les dates au fait ? J'ai l'impression que
l'effet de mode autour d'Internet se dissipe, au moins ici, et que la
communication autour de sa fête faiblit.

Sinon, le rendez-vous avec la cyber base est fixé au mardi 8 mars. Par
contre je ne connais pas encore le lieu. Demande d'infos envoyée, suivi ici
même dès qu'il y a du nouveau.

a+,
Greg