[Sequanux-ml] Fw: informatique FEMTO

Milou milou at sequanux.org
Lun 14 Mar 13:41:59 CET 2005

Je ne résiste pas à vous transférer le mèl que nous venons de recevoir
au labo par la personne responsable du rézo... Je vous laisse apprécier
les points 1 et 2...

Begin forwarded message:

Date: Mon, 14 Mar 2005 13:29:48 +0100
From: M GUIGNARD <michel.guignard at univ-fcomte.fr>
To: michel.guignard at univ-fcomte.fr
Subject: informatique FEMTO

Bonjour,

Quelques petites infos.
1) Nous sommes actuellement quelques uns à utiliser THUNDERBIRD comme
logiciel de courrier. Ca marche bien et, gros avantage, il incorpore un
détecteur de spams de type béyésien (qui apprends tout seul). En
quelques jours, il sait faire le tri avec un taux de réussite
impressionnant. Et pour couronner le tout, il est totalement gratuit.

2) Je vous recommande aussi l'utilisation de ZONEALARM. C'est un
pare-feu individuel. Mais... on a déjà un pare feu collectif!?
Oui mais il contrôle les entrées, pas les sorties. Si vous avez
un  troyen ou un logiciel espion sur votre machine, celle-ci peut partir
sur internet à votre insu. Et même sans ça, c'est incroyable ce que se
permettent les Microsoft et compagnie. Essayez, vous serez édifié.

3)J'ai été sollicité pour participer à une réunion en vue d'organiser UN
SERVICE COMMUN D'INFORMATIQUE  de FEMTO.
Je vous demande donc de me faire part de vos suggestions et remarques.
  A priori tout le monde peut participer à cette réunion. Il serait
souhaitable que d'autres s'investissent dans cette affaire vu
l'imminence de mon départ en retraite.
La date de la réunion n'est pas encore fixée se sera au début de la
semaine prochaine.
Bonne semaine à tous
Michel GUIGNARD
Institut FEMTO-ST UMR 6174
Département OPTIQUE
Ufr Sciences
16 rte de GRAY
25030 Besançon cedex
tél: 03 81 66 64 11
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche;
la pratique c'est quand ça marche et qu'on ne sait pas pourquoi.

--
J'parle pas aux cons, ça les instruit.
	-+- Michel Audiard, Les Tontons Flingueurs -+-