[Sequanux-ml] Compte-rendu du forum des associations le samedi 19/03

Milou milou at sequanux.org
Jeu 24 Mar 11:40:15 CET 2005

Bonjour,

Comme promis, nous sommes allé, Simon et moi, samedi 19 mars dans
l'après-midi au forum des associations qui se tenait à Besançon à
Micropolis. Nous avions comme but d'aller voir et prendre contact avec
les gens de la cyber-base bisontine (l'epn quoi) qui présentait toute
l'après-midi les solutions en logiciels libres pour une utilisation
usuelle d'un ordinateur. Chaque heure, un thème était abordé
(multimédia, bureautique, dessin, etc...) en faisant un parallèle entre
une machine sous win32 avec tout plein de LLs et une machine sous
Gnu/Linux (Fedora) avec les mêmes LLs.

La prestation fut pour le moins décevante, pas par la faute de Myriam et
Olivier (les 2 animateurs de la cyber-base) qui étaient présents et
déployaient une énergie considérable à assurer l'après-midi, mais
clairement par la faute de la ville de Besançon...

Pour commencer, nous avons mis une bonne demi-heure à trouver leur stand
(ok, on est pas des références...), ils ne se trouvaient pas dans
l'espace commun mais se retrouvaient relégués dans un box dans un petit
hall à côté. Ils ne figuraient pas dans le prog des stands, pas
d'annonce micro et une visibilité assez faible. Bref, la municipalité de
Besançon aurait voulu faire capoter l'après-midi qu'elle ne si serait
pas prise autrement.

Sorti de ces quelques contrariétés, il y avait une distribution de cd
"winlibre"[1] consistant en un bon échantillon de LLs sous win32 que
je vais m'empresser de tester/diffuser dans mon labo :-)...

Voilà, il n'y a pas encore de dates arrêtées pour les atelier/install
party de la cyber-base auxquels nous participerons au mois de juin, mais
ça ne devrait pas tarder...

Je vous tiens au courant...

Il y a deux genre d'avocats :
ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.
	-+- Coluche -+-