[Sequanux-ml] Compte-rendu du café citoyen

Thomas Tempé (Johnix) thomas.tempe at alysse.org
Dim 27 Mar 16:27:20 CEST 2005

Salut,

Pour rappel, j'étais invité vendredi soir comme orateur à l'occasion
du café citoyen de la MJC de Valentigney, sur le thème "Entre
Alexandrie et Big Brother : les enjeux du Logiciel Libre dans la
société de l'information".

Une vingtaine de personnes étaient présentes, toutes manifestement
intéressées par le sujet. J'ai présenté mes transparents, disponibles
ici : http://www.alysse.org/tom/articles.fr.html#cafe-citoyen

Comme le public n'était pas super technophile, j'ai insisté sur les
notions de communauté, d'accès à la connaissance, et les projets
compréhensibles par tous (comme Wikipedia). Des CD de WinLibre ont été
distribués. Le problème des brevets logiciels a également été souligné
de manière importante.

La forte implication de la MJC, mais aussi du personnel de la CAPM
(Communauté de l'Agglomération du Pays de Montbéliard) se sont
réellement fait ressentir dans le succès de la soirée.

À la sortie, l'attendence était enthousiaste. Je pense que cette
manifestation aura porté ses fruits. Il est d'ailleurs probable
certains viennent à la prochaine rencontre à la MJC de Audincourt
Centre.

A+,
--
Thomas Tempé