[Sequanux-ml] monitoring

simon simon.guinot at laposte.net
Jeu 31 Mar 13:10:37 CEST 2005

hop

Greg wrote:

> Je l'ai compilé et installé et ça fonctionne, pas encore de crash violent
> (on verra à la fin de ce mail si ça continue comme ça :)
:)

> Juste une remarque : le buffer semble vidé après un certain temps
> d'inactivité, non ?

huumm... c'est en partie normal...
/proc permet de mettre facilement a disposition de l'utilisateur une
page (4096 octets)... plus c'est plus complique... c'est pour ca que
j'utilise un tampon rotatif... une fois qu'il est plein, les donnees les
plus recentes ecrasent les plus vieilles...
mais j'ai l'impression qu'il y a un peu de perte au bout d'un certain
temps... c'est en partie du a /proc... j'y travaille

J'ai créé un répertoire, OK la création apparaît bien
> dans /proc/file_monitor. Après un certain temps d'attente je l'ai supprimé
> et plus de trace de sa création, juste de sa suppression. C'est normal
> docteur ?

oui... c'est normal
une fois lue les donnees sont consummees... et le module les supprime de
son tampon pour faire de la place aux nouvelles...
en fait le module doit travailler de paire avec un script utilisateur
qui lit /proc/file_monitor ponctuellement et qui stocke ses lectures ds
un "veritable" fichier de logs
De toute facon /proc est trop limitant... je vais passer le tout sous
/dev et utiliser un tampon plus gros, histoire de donner une meilleure
lattitude a l'utilisateur

> Fonctionne pas avec udev visiblement.

ok...
tu l'as fait marcher ? avec start_tty_monitor tu peux creer 10 devices
ds /dev... et stop_tty_monitor les supprime...
meme si c'est pas optimum et que ca utilise pas udev ca doit qd meme
fonctionner...

> Sinon, je ne pense pas que ce soit très utile vu la quantité d'infos qui
> peuvent être générées par une console, avec énormément de bruit.

oui c'est vrai... mais c'est carrement fun a utiliser !
l'idee... c'est aussi de fournir des donnees a l'utilisateur, apres il
en fait ce qu'il veut...
le "cat" affiche tout, ce qui est marrant, mais rarement utile...
maintenant tty_monitor devrait aussi bosser de paire avec un script ou
un prog utilisateur qui "filtre" les informations... une recherche par
mots cles ou autre...

merci d'avoir tester :)

simon