[Sequanux-ml] à vos avis

Nico nicolas.poulain at ouvaton.org
Jeu 31 Mar 23:40:08 CEST 2005

Salut,

Ayant refourgué le *frisson des marais* à Thomas (et à Seb - j'ai
l'impression que ça c'est pas trop mal passé ?), j'ai fait de mon côté
une première tentative de sensibilisation/conférence/rencontre/débat aux
LL à trifouillie-les-oies-sur-Indre

Rencontre sympathique et conviviale, accueillie par la mairie du bled.
Un PC neuf sous Linux, un portable avec OpenOffice pour la projection en
démo.

10 personnes en tout plus deux enfants (mes soeurs) : dont le principal
du collège du coin qui s'est montré très intéressé qui m'a demandé ma
projection et un CD de démo (compile rapide de LL sous Win), un instit
du coin qui travaille avec OpenOffice, un responsable de regroupement
scolaire intéressé également, 2 personnes d'un atelier informatique du
coin qui animent un atelier Linux mais sans grand succès, un formateur
GRETA-informatique et autres.

Vous pouvez voir la présentation et la 'com' (toute ressemblance
avec...) sur :
http://nicolas.poulain.ouvaton.org/neuvy/

Difficulté à gérer les différents niveaux d'attente entre qq'un qui
vient savoir quelle distribution est la mieux (-?- même si la question
est mal posée, je suis fichtrement incapable de répondre à ça), des
grands curieux qui n'ont rien essayé, la partie Educ Nationale
essentiellement intéressé par les principes... sachant que ceux qui s'y
connaissaient un peu m'ont entrainé sur le terrain technique (les modems
tatata)

C'était annoncé dans la presse, et normalement j'ai écrit un bout de
quelque chose dont un journaliste (qui s'est excusé de ne pouvoir venir)
devrait faire un autre quelque chose comme CR de la rencontre.

Je pense que les gens auraient été sensibles à une démo plus concrète :
du style une feuille de Calc sous OOO ou un publipostage
Pour toute la partie démo sous Linux, j'avais rien préparé (pour cause
c'était pas prévu comme ça) et je me suis retrouvé un peu court :(

ça a duré environ 1h à 1h30

J'ai manqué d'un live-CD sous la main à distribuer ou à montrer

Suis intéressé par votre avis sur la présentation (j'espère que j'ai pas
dit de conneries malgré quelques approximations ;o) et sur le déroulement
--
Nico
http://nicolas.poulain.ouvaton.org