[Sequanux-ml] Re: distrib maison

Milou milou at sequanux.org
Mer 18 Mai 17:44:04 CEST 2005

Le Wed, 18 May 2005 16:36:50 +0200
"alain.rape" <alain.rape at laposte.net> a écrit:

> Bonjour..
Bonjour,

Mmmmh, après relecture de ce mail, n'étant pas satisfait de mes
réponses, je transmets à la liste de diffusion (pensez à mettre le
monsieur en CC dans votre réponse, il ne semble pas être inscrit à la
ml....)

> Je souhaite construire ma distribution uniquement à partir des
> sources officiels (pas les binaires).
? je ne suis pas sûr de comprendre... Tu ne veux pas passer par des
"paquets"? Mmmmh, peut-être "Beyond Linux From Scratch" (ou BLFS [1]) ou
plutôt Automated Linux From Scratch (ou ALFS [2]), mais je ne suis pas
convaincu d'avoir répondu à ta question...

> En premier : installer progressivement le systeme sur disque
> dur en ayant la possibilité d'arreter mon travail pour le
> reprendre un autre jour la ou je l'ai laisse sans bloquer mon
> pc pour une installation.
Heu, toujours pas compris, si tu commences l'installation d'un
distribution, il y a au début une durée minimum pendant laquelle, si tu
t'arrêtes, tu n'auras pas le minimum requis pour que ta distribution
soit "viable", une fois ce stade passé, plus de pb...

> En second : realiser une disribution sur cd amorcable toujours
> à partir des sources (pas les binaires, pas de gentoo, pas de
> knoppix ... etc).

Heu, décidément aujourd'hui, faut que je retourne me coucher! Tu veux
parler d'un "live-cd" ou d'un distribution au même titre que Debian ou
Mandriva?
Comme je ne suis pas sûr de saisir, je botte en touche avec DFS [3]

> Aussi, je souhaite savoir si cela est possible et s'il y a
> quelques sites (les principaux !) qui traitent du sujet.
>
> Merci pour les reponses.

mil

[1] http://www.lfs-matrix.de/blfs/whatisblfs.html
[2] http://www.lfs-matrix.de/alfs/whatisalfs.html
[3] http://people.debian.org/~jgoerzen/dfs/html/
--
L'Homme nait bon. Ça commence à se dégrader entre six et sept mois.
	-+- Georges Perros -+-