[Sequanux-ml] Reflexions diverses sur séquanux

Jacques PÉLOT trav.jp at wanadoo.fr
Jeu 24 Nov 01:32:16 CET 2005

Bonsoir,

tout neuf sur votre ml je suis heureux de recevoir votre compte rendu .

Petite présentation:
électronicien ayant dérivé sur l'automatisme j'ai fini par faire de
l'informatique mon metier et mon passe temps
mon équipement est un réseau de trois postes (groupe de travail sous Win
) dont 1 pour les bidouilles.
Il me sert surtout pour le dessin et la photo et parfois pour convertir
des vinyles
Messagerie instantanée et accès wifi sont interdit chez moi car je suis
parano.

comme le suggère le point 9 je vous fait part de mes besoins

>9) Le Futur de Sequanux.
>
>* relance des ateliers à Besançon (installation d'imprimantes, de
>scanners...) et si vous avez d'autres idées/besoins manifestez vous :)
>* le problème des ateliers à Audincourt n'est pas solutionné :/
>* nouvelle conférence de Thierry Noisette le 30 novembre à Besançon
>* relancer le projet de Bière libre
>* les RMLL 2006

je voudrais d'abord ajouter un serveur de fichiers sécurisé pour
archiver toutes mes données (sous linux )
et ultérieurement y accéder en nomade.

lors d'une installation standard en debian (poste de travail) je n'ai
pas beaucoup de soucis.
mais pour modifier un poste configuré: j'y laisse pas mal de cheveux
(déjà qu'ils sont rares).

quand à démarer un serveur de fichier avec raid matériel pour archiver
et partager photos et musique
sur un réseau perso en groupe de travail windows là j'ai sorti les rames
mais comme il n'y a ni tambour ni fouet la galère n'avance pas très
vite(asterix dicsit).
en un mot "AU SECOURS"

grace aux liens, j' ai téléchargé il y a 8 jour le cours debian linux il
sera imprimé fin de semaine et je m'y plonge dès ce W-E
je suis de la génération " papier crayon " mais en apprentissage
informatique regarder faire les autres me fait gagner un temps énorme.
car je butte surtout sur les mises en œuvre basiques.

En échange je peux vous faire profiter de mon expérience "materiel PC et
réseaux " si éventuellement vous en avez besoin ce dont je doute.
cela peut être remplacé par un liquide blond et alcolisé si vous savez
modérer vos élans. (Voir le point 10)

10) Question diverses.

C'est tout? bon ben... on boit un coup?

	Fouinto

Cordialement
Jacques

PS: une adresse physique de vos locaux et les date et heure de votre
prochaine réunion seraient un plus non négligeable.
une précision sur la couleur et la teneur en alcool de la boisson que
vous préférez ne nuira pas davantage.