[Sequanux-ml] Re: suite configuration FREEBOX

Fouinto fouinto at sequanux.org
Sam 1 Oct 16:53:50 CEST 2005

On Sat, 01 Oct 2005 15:36:13 +0200
jm <jeanmi25 at free.fr> wrote:

> /en fait , je cherche :
> UN Lunixien ancien ( expérimenté ) ...
> qui soit en meme temps " freenaute"et qui ait déja réalisé cette
> opération ; c'est tout !
> j'en ai déjà parlé à thomas/Johnix et à Victor /ay15
> @ suivre

Il n'y a pas besoin ni d'être un gourou Linux ni d'être freenaute pour
pouvoir t'aider... je pense qui si tu posais tes questions, la plupart
d'entre nous pourrions t'aider.

> ...., en tant que nouveau membre de l'assoc
> ,j'attendrai le temps qu'il faudra pour APPRENDRE, ce qu'est le mode
> ROUTEUR, PONT, etc...
> Merci quand même :-(

Le mode routeur est le mode permettant de partager la connexion entre
plusieurs ordinateurs... la freebox devenant une sorte de routeur
effectuant alors la translation d'adresse afin que chaque ordinateur
puisse accéder à internet. Les ordinateurs utilisent alors des adresses
privés et la freebox utilise l'adresse "internet" (publique)

Le mode pont est le mode par défaut (quand on touche à rien) permettant
à un seul ordinateur d'être relié directement à internet... la freebox
devenant comme transparente et l'ordinateur utilise directement
l'adresse publique.

Hope this helps.

P.S. : attention de bien répondre à la liste de diffusion que tout le
monde en profite :)