[Sequanux-ml] Fête de la science, un compte rendu

Milou milou at sequanux.org
Lun 17 Oct 13:04:01 CEST 2005

Le Mon, 17 Oct 2005 09:50:41 +0200
Greg <greg at sequanux.org> à écrit:

> Salut à tous/toutes,

Salut!

> Pour commencer, un grand merci à tous ceux qui sont venus pour tenir
> le stand, ça nous a bien aidé :)
Wé, et spécialement à Fouinto, Greg, Sim, JM, JF Gaffard, Yoka (et son
copain) et ceux que j'oublie forcément...)

[...]
> Ensuite, les CDs distribués : Ubuntu 5.10 (breezy), version live et
> install. Ce matin j'ai lu un peu les premiers résultats de tests de
> cette distro disponibles sur le web. Maintenant je me demande si ce ne
> fut pas une erreur de ne proposer que ça.
Là je reconnais que je suis en partie en tort, je me suis un peu
enflammé avec la dernière iso et j'aurais dû pousser un peu le test...

> OK, elle tient sur un CD, mais l'installation ne semble pas encore au
> niveau d'une Mandriva ou d'un SuSe, surtout en ce qui concerne la
> gestion du multiboot et des autres partitions.

Mmmh, pour la dernière ubuntu, je ne suis pas sûr, mais pour les
précédentes que je eu pas mal l'occasion de tester, il n'y a eu aucun
pb, c'était même assez bluffant...

> On risque de se retrouver avec des gens un peu en rogne si leur
> windows a sauté quand ils ont testé l'installation.
Mmmmh, tu crois qu'ils risquent de nous lâcher leur doberman au cul
c'est ça?</private joke>

[...]
> Notre erreur a été de ne pas tester ce que l'on distribue, ou d'avoir
> distribué une version trop fraîche, sur laquelle nous n'avions encore
> aucun feedback. On ne le refera plus, hein ?

Promis, juré, craché...

[...]
http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/), Wikipedia les
> accepterait sans soucis, avec mention des auteurs (tiens, y'a un jeu
> de mots involontaire ici).

Ok, je regarde ça...

> Ensuite, nous avons été approchés par un monsieur qui souhaitait nous
> associer à l'organisation d'une conférence de Thierry Noisette (encore
> lui :) sur le même modèle que celle du 7 décembre 2004 à Montbéliard.
> Je n'ai pas beaucoup d'infos là dessus car c'est surtout sim qui a
> géré ça (appel du coude).

Perdu, c'est moi qui m'en occupe, il s'agit de Philippe Rousselot des
amis du monde diplo, et je transmettrai les infos dans la semaine...

> C'est enfin le bout de ce long mail, et il est forcément incomplet
> comme noté au début, alors que les personnes présentes n'hésitent pas
> à en rajouter.

Merci Greg pour ce CR.

mil
Le Prez
--
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; en grandissant,
ils se mettent a les juger - parfois ils leur pardonnent.