[Sequanux-ml] Vieille machine bonne pour la casse ?

Greg greg at sequanux.org
Lun 10 Avr 11:51:21 CEST 2006

Salut,

On Mon, April 10, 2006 10:15, Milou said:
> Bref, on a un argument de poids, c'est que je crois que maintenant les
> entreprises (et les particuliers) sont censé payer pour balancer leur
> matos informatique, du coup si on les récupère...

Pas pour le balancer, pour le recycler. Et c'est le cas de tout ce qui est
équipement électronique, pas uniquement les ordinateurs.

Bon, en tant que trésorier je vais gueuler un coup :) Si on récupère les
machines, et qu'on a à payer pour leur destruction parce qu'avec 5 ordis
on ne peut en reconstituer que 3, les maigres fonds de l'assoce ne vont
pas durer bien longtemps. Du coup je suis assez preneur de faire renter
des fonds, afin d'équilibrer le coût de l'envoi au recyclage (faire des
sous je m'en tamponne, mais je refuse que l'assoce en perde).

Bien, qui faire payer alors ? Ben facile : les donateurs (qui du coup ne
le sont plus, ah ah), mais on peut le faire à un tarif inférieur au prix
du recyclage si on estime que toutes les machines qu'on recevra ne sont
pas bonnes pour la casse. On peut soit faire au forfait, genre on estime
qu'on peut récupérer 50% des machines données et du coup faire le tarif en
fonction, ou alors faire du sur mesure, mais il faudra passer du temps
pour tester toutes les machines. En plus d'être long et fastidieux, cette
option risque de ne pas plaire.

Une autre option, c'est faire payer les machines traitées, en fonction du
montant qu'on aura eu à debourser pour recycler le lot dont elles sont
issues.

> On peut lancer l'opération si certains se sentent chaud, je ne le ferai
> certainement pas tout seul...

Depuis paname, ça va être un pwal chaud pour moi, désolé :/

Greg