[Sequanux-ml] sequanux.org passé sous SPIP

Greg greg at sequanux.org
Jeu 13 Avr 19:35:26 CEST 2006

Bonjour à tous / toutes,

Comme le résume si bien le sujet de ce mail, depuis ce soir, le site
pincipal de Sequanux est géré par SPIP. Niveau graphique, peu de
changements, et les rares modifications sont plutôt anecdotiques.

Par contre ce qui change un grand coup c'est l'écriture des articles, des
docs et surtout des infos. Vu que je n'avais plus beaucoup de temps pour
le faire et que j'étais quasiment le seul à maîtriser l'ancien système de
publication, l'annonce de divers événements commençait à en souffrir
sérieusement.

Vous pouvez m'envoyer un petit mail pour que je vous enregistre en tant
que rédacteurs et vous pourrez alors écrire tous les articles, docs ou
infos qui vous passent par la tête (tant que ça a un rapport avec le
logiciel libre bien sûr). Je précise que tout ceux qui le demandent
pourront écrire, membres de l'assoce ou non, alors n'hésitez pas à
demander, je ne vais pas refuser. Ah, et pour ceux qui ont un doute, nous
n'exigeons pas des articles ou docs pointus réservés à une élite qui
maîtrise les arcanes de la ligne de commande. Toute proposition est la
bienvenue.

Niveau validation des articles nous sommes pour l'instant deux : Milou et
moi. Si le succès est au rendez-vous (comprendre si il y a trop d'articles
à valider par rapport au temps libre dont nous disposons), nous
accueillerons avec soulagement de nouveaux administrateurs. Nous n'en
sommes pas encore là, mais ça me plairait plutôt bien :)

Enfin, que vous décidiez d'être rédacteur ou non, nous accueillons vos
propositions d'amélioration sur l'ergonomie du site, les petits machins à
rajouter, etc.

N'hésitez pas à me demander un compte et à vous lancer dans votre premier
article sur le nouveau site. Je vais rédiger un petit guide sur la manière
de bien placer son nouvel article ou sa nouvelle brève dans les rubriques.

Greg