[Sequanux-ml] exo pratique : vieille machine

dded at free.fr dded at free.fr
Mar 18 Avr 09:24:50 CEST 2006

Selon Nico <nicolas.poulain at ouvaton.org>:

> Bjr tlm,
>
> Suite à discuss récente, j'ai un exo pratique de devoir essayer de
> mettre un l*n*x sur une vieille machine.
>
> Ce que j'ai c'est :
> 96 mo de ram
> Intel Celeron (j'en sais pas plus)
> 2 ports usb
> CM sais pas
>
> ça tourne avec un win98 SE sans souci même si ça rame un peu.
>
> J'aimerai bien installer une distrib mdk parce que je la connais et que
> c'est un pc qui sera dans un réseau avec d'autres mdk (donc je vise à
> une certaine homogénïté)

> [...]

Petit retour d'expérience: J'ai récemment fait un ordi pour mon frère, c'est un
Pentium III 500MHz avec 192Mo de RAM. Dessus j'ai mis une debian/sarge en noyau
2.6 avec gnome, et ça tourne nickel.
De plus j'ai mis Openoffice.org 2.0.2 avec le java RE de Sun.
(Même KDE tourne ;) )

Donc si tu rajoute de la RAM, ça devrait tourner. Mais pas avec la dernière
Mandriva. Soit tu trouves une autre distribution qui supporte les urpmi tools,
soit tu apprends à utiliser debian (ce qui n'est pas un mal)

Voila, j'espère que ça pourra t'aider dans tes choix
@+++
Rémi Demarthe